Un hélicoptère Hydro-Québec va survoler la région pendant plusieurs jours

  • Publié le 2 févr. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Au cours de la semaine du 5 février, un hélicoptère d’Hydro-Québec survolera plusieurs régions dont celle de Lanaudière afin de procéder à l’inspection de certaines de ses lignes de transport d’électricité.

L’inspection par thermographie vise à « repérer et à remplacer certains composants des lignes de transport qui, avec le temps, sont plus susceptibles de causer des interruptions de service en raison d’une défaillance », explique Hydro-Québec avant d’ajouter que l’hélicoptère pourrait donc s’attarder à certains composants des lignes de transport. 

Image
L’hélicoptère d’Hydro-Québec survolera les régions de Lanaudière, Laval et Laurentides.

L’inspection des lignes par hélicoptère, prévue dans les régions ci-après, pourrait se dérouler sur deux ou trois jours, selon les conditions météorologiques.

Laval

MRC de Thérèse-de-Blainville :

  • Rosemère
  • Blainville
  • Boisbriand

MRC de Deux-Montagnes :

  • Saint-Eustache
  • Saint-Joseph-du-Lac

MRC d’Argenteuil :

  • Saint-André d’Argenteuil

 MRC des Moulins :

  • Terrebonne
  • Mascouche

 MRC de Montcalm :

  • Saint-Roch-de-l’Achigan

 MRC de Joliette :

  • Crabtree
  • Saint-Paul
  • Joliette
  • Notre-Dame-des-Prairies
  • Sainte-Mélanie

MRC de Matawinie :

  • Saint-Felix-de-Valois

Hydro-Québec précise que l’opération s’inscrit dans leur priorité d’action pour améliorer la qualité et la fiabilité de son réseau dont celui de transport d’électricité, qui compte plus de 115 000 km de lignes. 

 Les résidents et résidentes peuvent obtenir de l’information supplémentaire en utilisant la ligne Info-Projet au 1 800 465-1521, poste 6022.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.