Une visite de la Chambre HC à Saint-Gabriel-de-Brandon se conclut par une défaite

  • Publié le 19 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

La Chambre HC de Terrebonne, s’étant inclinée face aux Loups de La Tuque lors des matchs des vendredi 29 et samedi 30 mars dernier, a affronté de nouveau son adversaire lors du cinquième match de la série demi-finale, qui a pris place à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel-de-Brandon le vendredi 5 avril dernier.  

À cette même date, les équipes, jouant des séries quatre de sept, étaient en égalité, ayant décroché deux victoires chacune. Pour l’occasion, confirme la directrice des communications à la Chambre HC de Terrebonne, Pénélope Pedneault, près de 700 spectateurs remplissaient les estrades de l’aréna. « Malgré le fait que ce n’était pas notre meilleure soirée, un des points positifs, c’est qu’il y avait beaucoup de gens. »  

Résultat, les Loups l’ont emporté, le 5 avril dernier, avec une marque de sept à quatre, brisant l’égalité qui régnait jusqu’à présent entre les deux équipes. Les Loups de La Tuque ont poursuivi sur leur lancée, en maintenant l’avance sur la Chambre HC au sixième match du 6 avril. Puis, le septième match du dimanche 7 avril a été le coup de grâce pour la Chambre HC, l’équipe adverse raflant la victoire avec un point de différence, pour un pointage final de deux à un en prolongation pour les Loups de La Tuque. Encore une fois, plus de 800 personnes étaient réunies pour assister au match, informe Pénélope Pedneault.  

Lors de cette ultime partie, éliminant définitivement la Chambre HC de Terrebonne de la demi-finale et de la saison, les Loups de La Tuque se sont taillé une place pour la troisième ronde en finale.   

 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté- Suzy Aubin.
Sports

La première Classique hivernale de la LHJAAAQ se tiendra à Saint-Félix-de-Valois

La Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) présentera la première Classique hivernale de son histoire le 1er février prochain.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.