Les clubs de pétanque de Joliette et de Saint-Cuthbert ont marqué le tournoi au boulodrome de Laval

  • Publié le 5 mai 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

Le samedi 27 avril, à Laval, les juniors du club Promotion de pétanque LM de Joliette et du club Les Boulistes de Saint-Cuthbert ont participé au tournoi de catégorie bronze et argent au boulodrome Laval des arbres. 

Malgré leur très jeune âge, les juniors ont fort bien performé. Les joueurs Alyson Guay, Alice Lambert, et Loïc Gélineau ont remporté la finale dans la catégorie E, tandis que Félix Beaudoin et Félix Dénommée se sont rendus en quart de finale dans la catégorie D. Ils étaient accompagnés de leurs instructeurs, Luc Lépine de Promotion de pétanque LM et Étienne Bertrand des Boulistes de Saint-Cuthbert. 

Tous les participants ont été impressionnés par la qualité du jeu des jeunes, leur discipline et leur charisme. Bravo aux championnes et champions. 

Le prochain tournoi junior, le Woodstock Bouliste, sera présenté à Joliette le samedi 25 mai prochain, en préparation du Mondial 2025, qui sera également présenté à Joliette. 

ImageCrédit : photo gracieuseté
L’équipe des juniors et leurs adversaires après la finale de la catégorie E.

ImageCrédit : photo gracieuseté
Les joueurs Alyson Guay, Alice Lambert et Loïc Gélineau, ainsi que leur instructeur Luc Lépine.

Articles les plus consultés

La conférence de Marthe Laverdière a permis d’amasser des dons précieux pour la relocalisation du Groupe d’Entraide en Toute Amitié. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une soirée toute en humour avec Marthe Laverdière pour récolter des dons

Afin d’amasser des sous pour financer son projet de relocalisation, le Groupe d’Entraide en Toute Amitié de Berthierville a organisé une conférence humoristique avec comme invitée vedette Marthe Laverdière. Considérée comme une véritable réussite, cette soirée a permis de récolter un peu plus de 11 500 $, rapprochant tranquillement l’organisme de son objectif de construire de nouveaux locaux adaptés pour ses services.
Rosalie sera l’enfant-héros de Berthierville lors du Tour CIBC Charles-Bruneau.  (Photo gracieuseté)
Communauté

La jeune Berthelaise Rosalie était l’enfant-héros du Tour CIBC

Du 28 juin au 4 juillet, le Tour CIBC de la Fondation Charles-Bruneau rassemblera plus de 700 cyclistes afin de soutenir les enfants atteints de cancer et d’amasser des fonds pour la recherche en hémato-oncologie pédiatrique. Rosalie, enfant-héros de Berthierville, s’implique cette année sur le parcours de quatre jours pour partager son témoignage et soutenir cette cause qui lui tient à cœur.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Une jeunesse engagée devant le conseil municipal de Lavaltrie

La phase 2 du projet Maire d'un jour a eu lieu à Lavaltrie.