Une marche pour soutenir les personnes atteintes de sclérose en plaques

  • Publié le 19 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est au Parc de l’île-Lebel de Repentigny qu’aura lieu le 26 mai prochain, la 30e édition de la Marche SP dans Lanaudière. 

La Marche SP est un événement de collecte de fonds organisé au profit des gens vivant avec la sclérose en plaques (SP) ou touchés par cette maladie. Elle constitue souvent le premier point de contact pour ces personnes et permet la création de liens solides entre les membres de la collectivité de la SP. 

C’est pour cette raison que de nombreuses personnes marchent ensemble chaque année afin de célébrer le pouvoir de la collectivité et de soutenir les personnes atteintes de sclérose en plaques. D’autant plus que les fonds amassés lors de cet événement permettront à SP Canada – Lanaudière de financer des services pour améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de SP. 

Dans Lanaudière, la Marche aura lieu au Parc de l’île-Lebel de Repentigny et le départ de la Marche se fera à 10h.  

Fidèles partenaires de la cause, les familles Lemay et Marchand, propriétaires de plusieurs restaurants McDonald's de la région, ont remis un don de 25 000 $ à l’organisme. Ils offriront également le jour de l’événement un café aux participants.  

Pour en savoir plus sur la Marche SP et connaître les options de participation offertes dans Lanaudière, rendez-vous à : https://msspwalk.donordrive.com/index.cfm?fuseaction=donorDrive.event&eventID=1091. (LP)

Articles les plus consultés

Julie Charbonneau, travailleuse de milieu et Sophie Riopel, coordonnatrice de la Maison des aînés de Lavaltrie. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Communauté

Du soutien bienveillant et individualisé à domicile pour les aînés

La Maison des aînés de Lavaltrie dévoile le nouveau service de travailleuse de milieu.
Rosalie sera l’enfant-héros de Berthierville lors du Tour CIBC Charles-Bruneau.  (Photo gracieuseté)
Communauté

La jeune Berthelaise Rosalie était l’enfant-héros du Tour CIBC

Du 28 juin au 4 juillet, le Tour CIBC de la Fondation Charles-Bruneau rassemblera plus de 700 cyclistes afin de soutenir les enfants atteints de cancer et d’amasser des fonds pour la recherche en hémato-oncologie pédiatrique. Rosalie, enfant-héros de Berthierville, s’implique cette année sur le parcours de quatre jours pour partager son témoignage et soutenir cette cause qui lui tient à cœur.
Le lancement des capsules. (Photo gracieuseté)
Communauté

Lancement des capsules « Ici c’est chez moi »

Une série de capsules vidéo mettant en lumière le parcours inspirant de personnes immigrantes ayant choisi de s’établir dans la région a été lancée à Lavaltrie.