Le CISSS de Lanaudière remporte le prix Isabel-et-Michèle-Beauchemin-Perreault

  • Publié le 3 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Les Prix d'excellence du réseau de la santé et des services sociaux 2024 ont été décernés, le 23 mai dernier, et ont permis de mettre en lumière le travail et le sens de l'innovation de dizaines d'équipes, récompensées pour leurs initiatives réalisées au sein de leur organisation respective. Lors de l’événement, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a remporté le prix Isabel-et-Michèle-Beauchemin-Perreault, dans la catégorie « Sécurité des soins et des services » pour l’implication des usagers à l'analyse des événements. 

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de la Santé, Christian Dubé, du ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, et de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger. « Les projets et les réalisations qui sont mises à l'honneur reflètent l'innovation, l'engagement et l'esprit de collaboration des équipes du réseau et des organismes communautaires. Grâce à leur volonté de changer les choses, elles contribuent à améliorer l'expérience des usagers. Alors que nous poursuivons notre engagement et réalisons des changements de fond pour obtenir un réseau plus humain et efficace, ces bons coups nous inspirent et méritent d'être soulignés et de rayonner », a déclaré M. Dubé. 

En plus de la remise des prix d'excellence, des mentions d'honneur et des coups de cœur des ministres dans les grandes catégories réservées aux établissements et aux organismes communautaires, deux personnes se sont vu décerner chacune un prix soulignant leur carrière. Jacques Couillard, du CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal, et Pierre-Yves Lévesque, de Promotion intervention en milieu ouvert inc., ont été félicités pour leur travail. 

« C'est toujours un plaisir de découvrir ces initiatives qui ont des répercussions positives concrètes dans le quotidien de nombreuses personnes, souvent les plus vulnérables de notre société. La force du réseau et des organismes communautaires repose sur le dévouement de personnes profondément convaincues qu'il est possible de changer les choses. Par leurs idées et leurs actions, elles sont un exemple à suivre », a exprimé à son tour Lionel Carmant. 

La ministre Sonia Bélanger a conclu en disant : « Chaque jour, le travail des équipes, empreint d'humanité et de compassion, fait une réelle différence dans la vie de milliers de personnes, partout au Québec. Que ce soit du côté de notre réseau de la santé et des services sociaux ou de celui du milieu communautaire, le Québec regorge d'initiatives qui méritent d'être mises en lumière. Félicitations aux lauréates et lauréats de l'édition 2024 des Prix d'excellence! » (JJ)

Articles les plus consultés

La propriété de François Champagne avec la clôture qui a été installée par la Ville de Lavaltrie. (Photo gracieuseté)
Actualités

Contestation citoyenne concernant un aménagement riverain à Lavaltrie

Des citoyens de Lavaltrie dénoncent la réalisation d’un aménagement en bordure du fleuve par la Ville.
L’église de Saint-Didace. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une fermeture inévitable mais crève-cœur pour l’église de Saint-Didace

L'église de Saint-Didace a procédé à sa dernière cérémonie pour officialiser la fermeture de ce bâtiment ouvert depuis plus de 160 ans.
La 14e édition du Défi à pied levé. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une mobilisation record pour la 14e édition du Défi à pied levé

La 14e édition du Défi à pied levé à Lavaltrie a mobilisé un record de participants.