La 13e édition du Défi à pied levé est un succès

  • Publié le 28 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Gabriel Ferland

Le samedi 19 octobre dernier, de 8 h à 13 h, plus de 1 000 participants se sont rassemblés à Lavaltrie pour une nouvelle édition du Défi à pied levé. Hommes, femmes et enfants ont pris part aux différentes épreuves, permettant de récolter une somme record de 6 000 $, destinée à encourager la pratique sportive chez les jeunes de Lavaltrie.

Les participants de tous âges ont enfilé leurs espadrilles pour relever un, ou plusieurs, des sept défis proposés : 2 km, 5 km, 10 km, 1 km dans la mousse, 500 m « bout de chou », la Grande marche du Grand défi Pierre Lavoie ainsi que le Défi des entreprises.

Les parcours, tracés à travers les sentiers du Boisé du Chemin du Roy et dans les rues avoisinantes, ont offert une expérience agréable sous un soleil radieux et dans une ambiance automnale idéale. Jeu gonflable, mur d’escalade, animations, boissons chaudes et collations étaient également au rendez-vous, créant une atmosphère festive et conviviale.

« Le Défi à pied levé est une magnifique initiative qui permet de rassembler notre communauté et d’encourager les saines habitudes de vie, particulièrement chez nos jeunes », Christian Goulet, maire de Lavaltrie.

Image
Remise du trophée Simon Roy.

Trophée Simon-Roy

Le Défi des entreprises a rassemblé onze équipes de coureurs dynamiques, représentant plusieurs entreprises de la région, les cinq écoles de Lavaltrie, le Regroupement des gens d'affaires de Lavaltrie (RGAL), le CPE au brin de foin ainsi que deux équipes de la Ville de Lavaltrie.

Cette année, le trophée du Défi des entreprises a été renommé en hommage à Simon Roy, un Lavaltrois ayant grandement contribué à cet événement et qui nous a quittés plus tôt en janvier 2024. Le comité organisateur félicite les trois équipes qui sont montées sur le podium, soit le Regroupement des gens d’affaires de Lavaltrie, qui a remporté la première place, suivie de Devolutions en seconde position et de Coffrages Synergy en troisième position.

 

Remerciements

Grâce aux participants, au Défi des entreprises et à tous les commanditaires, 6 000 $ ont été amassés. La somme sera versée au Fonds du Défi à pied levé, destinée à l'achat de chaussures de sport pour les jeunes des écoles de Lavaltrie. En mai dernier, ce fonds avait permis de distribuer 59 paires de souliers à des élèves pour diminuer les obstacles à la pratique sportive chez les jeunes.

Le comité organisateur remercie tous les participants, les partenaires et les généreux commanditaires qui ont contribué au succès de cette 13e édition. Enfin, un remerciement spécial est adressé aux 27 bénévoles dont l'engagement a été essentiel à la réussite de l'événement.

Articles les plus consultés

Julie Charbonneau, travailleuse de milieu et Sophie Riopel, coordonnatrice de la Maison des aînés de Lavaltrie. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Communauté

Du soutien bienveillant et individualisé à domicile pour les aînés

La Maison des aînés de Lavaltrie dévoile le nouveau service de travailleuse de milieu.
Rosalie sera l’enfant-héros de Berthierville lors du Tour CIBC Charles-Bruneau.  (Photo gracieuseté)
Communauté

La jeune Berthelaise Rosalie était l’enfant-héros du Tour CIBC

Du 28 juin au 4 juillet, le Tour CIBC de la Fondation Charles-Bruneau rassemblera plus de 700 cyclistes afin de soutenir les enfants atteints de cancer et d’amasser des fonds pour la recherche en hémato-oncologie pédiatrique. Rosalie, enfant-héros de Berthierville, s’implique cette année sur le parcours de quatre jours pour partager son témoignage et soutenir cette cause qui lui tient à cœur.
Le lancement des capsules. (Photo gracieuseté)
Communauté

Lancement des capsules « Ici c’est chez moi »

Une série de capsules vidéo mettant en lumière le parcours inspirant de personnes immigrantes ayant choisi de s’établir dans la région a été lancée à Lavaltrie.