Les AQDR de Lanaudière présentes à un congrès pour mettre à jour leurs activités

  • Publié le 10 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les Associations québécoises de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) de Lanaudière, soit celles de Brandon, de la Ouareau et des Moulins étaient présentes à Orford pour le congrès d'orientation du regroupement national. Le but était d’élaborer des réflexions sur plusieurs points, notamment sur la refonte des règlements généraux ou encore sur la coordination des actions menées au national et au niveau local.

Un diagnostic a aussi été porté sur les impacts et la mise en œuvre des enjeux qui guettent les organismes de défense de droit répartis sur l'ensemble du territoire québécois face aux actions du gouvernement au pouvoir, auquel les organisations réclament un ministère des Aînés depuis plusieurs mois. 

Des discussions ont également été entamées quant au processus des interventions auprès de tous les partis politiques en prévision des élections de 2026.  Un cahier des enjeux et des revendications des AQDR est en préparation.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Exposition « À la découverte de nos zouaves pontificaux » à Lavaltrie

La Société d’histoire et du patrimoine de Lavaltrie propose une exposition à la Bibliothèque Sylvie-Thouin.
(Photo gracieuseté)
Culture
Communauté

Une murale qui célèbre les cycles de la vie à Saint-Gabriel

Une murale intitulée Vivant a été inaugurée sur la façade du bâtiment de Source de Vie.
Des représentants des écoles de Lavaltrie, ainsi que ceux des fondations des Samares et des grands pins étaient présents pour l’annonce de ces contributions. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les écoles de Lavaltrie reçoivent un don majeur

La Fondation des grands pins a offert un don majeur de 226 155 $ qu'elle a distribué aux écoles ainsi qu'à deux organismes de Lavaltrie.