Un spectacle de variétés qui met en lumière le talent des artistes autistes

  • Publié le 15 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le samedi 5 avril, un événement unique en son genre illuminera la scène de la salle Julie-Pothier du collège Esther-Blondin, mettant en vedette des artistes autistes. S’ajouteront aux participants certains acteurs faisant partie de leur quotidien, tels que des amis, des parents et des intervenants. Ce spectacle de variétés promet une soirée haute en émotions, célébrant la diversité et le talent sous toutes ses formes.

Organisé par la Société de l’Autisme Région Lanaudière, cet événement vise à offrir une plateforme inclusive où les artistes autistes peuvent exprimer leur créativité à travers la musique, la danse, l’humour, le théâtre et bien plus encore. Il s’agit d’une occasion unique de démontrer que l’art n’a pas de limites et que chaque individu, peu importe son parcours, a quelque chose d’unique à partager.

En plus des prestations artistiques, la Société de l’Autisme Région Lanaudière (SARL), ayant pour mandat de sensibiliser la population face à la différence, croit fermement que c’est par le biais de telles soirées que les citoyens lanaudois auront la chance de constater les nombreuses forces et les capacités des personnes autistes.

L’événement est ouvert à tous, et les billets sont disponibles dès maintenant.

Les billets seront en vente au coût de 25 $. Pour informations : 1 888 759-9788 ou sarl@autisme-lanaudiere.org.

ImageCrédit : Photo gracieuseté

Articles les plus consultés

Luc Ratelle est décédé à l'âge de 81 ans. (Photo gracieuseté)
Communauté

Décès d’une figure marquante du milieu des affaires de Lanaudière

Luc Ratelle, l'un des fondateurs du Cabinet Ratelle et bâtisseur de la société de gestion Info-Logement, est décédé le 13 janvier 2026.
(Photo gracieuseté - André Falardeau)
Communauté

Une rémunération pour les agriculteurs du littoral saluée

Les agriculteurs du littoral qui adopteront des pratiques plus durables recevront une rémunération, une mesure saluée par le Comité ZIPLSP.
Des jeunes ayant participé à l’œuvre entourés de membres de l’équipe du CJE, du Centre multiservice des Samares, du Cercle de Fermières de Saint-Gabriel-de-Brandon, de la Source de vie de Saint-Gabriel et de Sonia Desjardins, mairesse de Saint-Norbert et présidente du comité culturel de la MRC de D’Autray. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une œuvre collective pour tisser des liens

Les participants de Textilab ont présenté leur oeuvre textile collective, réalisée en collaboration avec le CJE de D’Autray-Joliette.