Des artistes de l’APHAS exposent leur vision des quatre saisons à Lanoraie

  • Publié le 7 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Bibliothèque Ginette-Rivard-Tremblay de Lanoraie ouvre ses portes aux artistes en herbe de l’Association des personnes handicapées D’Autray sud (APHAS) pour une exposition de dessins. Ainsi, du 12 au 16 mai prochain, la population est conviée à venir admirer les œuvres créées par les membres de l’association.

Ces illustrations originales s’avèrent être des interprétations hautes en couleur sur le thème des quatre saisons, réalisées lors du cours de dessins dans les locaux de l’APHAS. Outre le plaisir de créer, cette activité de loisirs a aussi pour but de mettre au défi les dix talentueux participants en mettant l’accent sur leur côté créatif et leur imagination hors normes, tout en exaltant leur sentiment de fierté et d’accomplissement personnel.

L’exposition est ouverte à tous au 12, rue Louis-Joseph-Doucet à Lanoraie.  Pour de plus amples informations : www.aphautraysud.org.

Articles les plus consultés

Julie Charbonneau, travailleuse de milieu et Sophie Riopel, coordonnatrice de la Maison des aînés de Lavaltrie. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Communauté

Du soutien bienveillant et individualisé à domicile pour les aînés

La Maison des aînés de Lavaltrie dévoile le nouveau service de travailleuse de milieu.
Rosalie sera l’enfant-héros de Berthierville lors du Tour CIBC Charles-Bruneau.  (Photo gracieuseté)
Communauté

La jeune Berthelaise Rosalie était l’enfant-héros du Tour CIBC

Du 28 juin au 4 juillet, le Tour CIBC de la Fondation Charles-Bruneau rassemblera plus de 700 cyclistes afin de soutenir les enfants atteints de cancer et d’amasser des fonds pour la recherche en hémato-oncologie pédiatrique. Rosalie, enfant-héros de Berthierville, s’implique cette année sur le parcours de quatre jours pour partager son témoignage et soutenir cette cause qui lui tient à cœur.
Le lancement des capsules. (Photo gracieuseté)
Communauté

Lancement des capsules « Ici c’est chez moi »

Une série de capsules vidéo mettant en lumière le parcours inspirant de personnes immigrantes ayant choisi de s’établir dans la région a été lancée à Lavaltrie.