André Villeneuve conserve la mairie de Lanoraie

  • Publié le 2 nov. 2025 (Mis à jour le 2 nov. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
L'équipe Villeneuve avant les résultats. Photo Médialo Sabrina Quesnel-Bolduc
L’équipe Villeneuve avant les résultats. Photo Médialo Sabrina Quesnel-Bolduc

La lutte a été serrée à Lanoraie, mais le maire sortant André Villeneuve est parvenu à conserver son siège. Il l’a emporté avec 1 082 voix, soit 51,65 % des suffrages, contre 1 013 voix (48,35 %) pour sa rivale Josée Castonguay.

C’est dans une atmosphère festive, mais fébrile, que l’Équipe Villeneuve a appris la réélection de son chef, André Villeneuve, pour un second mandat à la mairie de Lanoraie.

La nouvelle est tombée vers 22h30. Malgré la fatigue ambiante, à la suite de cette longue journée, les membres de l’équipe sont repartis de l’école de la Source-d’Autray dans la joie et la fierté.

Au cours des 40 derniers jours, André Villeneuve n’a pas ménagé ses efforts afin de conserver l’appui des électeurs, allant de porte en porte pour présenter ses conseillers, écouter ses concitoyens et expliquer son programme.

Rencontré par L’Action d’Autray, peu de temps après la proclamation de sa victoire, André Villeneuve a déclaré : « Je veux remercier la population pour ce geste de confiance renouvelée, ce n’est quand même pas rien. C’est vraiment une belle campagne électorale que nous avons menée avec respect, des deux côtés. »

Selon les données préliminaires fournies par Élections Québec, le maire réélu signe une victoire serrée, alors qu’il récolte 1082 votes en sa faveur, soit 51,65 % des voix.

5 conseillers pour l’équipe Villeneuve

Par ailleurs, cinq des candidats-conseillers de l’Équipe Villeneuve accèdent également au conseil. Il s’agit de Lyne Clermont, Céline Robillard, Marie-Ève Mondor, Lucie Ouellet et Marco Boudreault. L’équipe adverse, Ensemble Lanoraie, obtient quant à elle un siège : François Boisjoly reçoit la majorité des voix dans son district.

André Villeneuve a tenu à féliciter les conseillers qui le retrouveront à la table des élus et à saluer l’implication et le travail de ceux qui n’ont pas remporté leur lutte.

« C’est quand même cinq autres élus de mon équipe. Puis je veux aussi souligner leur travail ; c’est bien important de le souligner. »

Entourée des siens, la candidate à la mairie Josée Castonguay est demeurée confiante jusqu’à la toute fin. Au moment de conclure au triomphe de son adversaire, Mme Castonguay cumulait 1013 voix, soit 48,35 % du scrutin.

Interrogée par L’Action d’Autray, elle confie se sentir bien : « Oui, on a bien travaillé, je suis quand même fière. On a eu de beaux résultats, donc je me sens bien. »

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Élections Québec)
Politique

Votre soirée électorale en direct 

Le dimanche 2 novembre, c’est soir d’élections générales municipales au Québec. L’Action D’Autray sera sur le terrain afin de vous faire vivre les faits saillants de cette soirée.
Photo Adobe Stock
Politique

Votre journal local se prépare pour la soirée électorale

Que ce soit dans sa parution papier ou sur son site internet, votre journal local continue de vous informer sur les élections.
Marc Desrochers a été élu maire de Mandeville.
Actualités
Politique

Marc Desrochers élu maire de Mandeville

Le verdict est tombé à Mandeville : Marc Desrochers est élu maire après une course à trois contre Pascal “Paco” Bergeron et Serge Tremblay.