Bilan et renouveau pour la 47e assemblée générale annuelle de Tourisme Lanaudière

  • Publié le 20 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Tourisme Lanaudière a tenu sa 47e assemblée générale annuelle, à la salle événementielle 2C2B de Mascouche, afin de faire le bilan de l’année 2024 et de procéder à l’élection des administrateurs de son conseil d’administration.

L’après-midi a débuté par deux conférences données par des experts invités. Les participants ont pu entendre Marc-Antoine Désy, conseiller au ministère du Tourisme, qui a présenté les données touristiques régionales, ainsi que Marc-Antoine Vachon, titulaire de la Chaire de tourisme Transat, qui a brossé un portrait du tourisme en contexte de turbulences économiques et politiques.

L’assemblée générale annuelle a permis le renouvellement du mandat de plusieurs administrateurs du conseil d’administration de l’organisation dont les postes étaient en élection. Tourisme Lanaudière pourra compter à nouveau sur la présence de Linda Corbeil, Chalets Lanaudière (siège I – services touristiques) ; Annabelle Fréchette, Chambre de commercer Brandon (siège III – partenaires) ; Claudéric Provost, La Nouvelle Société (siège V – attraits et événements) et Michel Beauregard, Récréotourisme Repentigny (siège IX – libre de catégorie et de territoire).

Notons également qu’Olivier Simard, propriétaire de Kabania, se joint au conseil d’administration pour un premier mandat au siège VII – services touristiques.

Les administrateurs ont ensuite tenu une assemblée spéciale pour procéder à l’élection des officiers. Catherine Rousseau (Château Joliette) est nouvellement élue au poste de présidente. Valéry Leclerc (Pourvoirie du Lac Saint-Pierre) a été élue au poste de vice-présidente. Éric Mercier poursuit finalement son mandat de secrétaire-trésorier.

« C’est un privilège de contribuer à faire rayonner la richesse touristique de Lanaudière aux côtés d’une équipe aussi passionnée, mentionne Catherine Rousseau, présidente du conseil d’administration de Tourisme Lanaudière. Je suis impatiente que nous soutenions, ensemble, des projets porteurs pour le rayonnement de la région ainsi que poursuivre le développement d’un tourisme durable et rassembleur pour Lanaudière. »

Le conseil d’administration ainsi que l’équipe de Tourisme Lanaudière ont finalement profité de cette assemblée pour souligner l’engagement de Monique Smismans, propriétaire de l’Auberge Le Cheval Bleu, qui s’impliquait au conseil depuis 2009.

L’année 2024 aura constitué un nouveau repère dans le développement touristique de Lanaudière. Plus que jamais, la région s’impose comme une destination touristique incontournable, grâce au dynamisme de ses membres, de ses partenaires et de son équipe qui contribue à bâtir une offre toujours plus riche, innovante et durable.

Le rapport annuel 2024 est disponible ici.

Articles les plus consultés

Les employés de l’usine Cascades Enviropac de Berthierville. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Fermeture de l’usine Cascades Enviropac, la communauté sous le choc

Ce sont 52 personnes qui ont appris qu'elles perdaient leur emploi à la suite de la fermeture de l'usine Cascades à Berthierville.
Une ligne électrique qui traverse la route 347. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une conférence pour faire la lumière sur les projets énergétiques dans la région

Une conférence pour faire le point au sujet des impacts des projets d'Hydro-Québec dans la région aura lieu le 7 février, à Saint-Gabriel-de-Brandon.
Le député Yves Perron. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Fin du mandat de porte-parole en matière d’agriculture pour Yves Perron

Le député bloquiste de Berthier-Maskinongé Yves Perron a terminé son mandat de porte-parole en matière d'agriculture.