Collecte de sang du maire de Lanoraie

  • Publié le 9 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La Municipalité de Lanoraie invite la population à la collecte de sang du maire qui se tiendra le lundi 20 février, entre 13 h 30 et 19 h 30, au Pavillon Jean-Bourdon situé au 12, rue Louis-Joseph-Doucet à Lanoraie.

L’objectif de cet événement qui se tiendra sous la présidence d’honneur d’André Villeneuve, maire, et de Julie Bourgeois, pharmacienne-propriétaire du Familiprix de Lanoraie, est d’accueillir 75 donneurs.

Héma-Québec recommande de prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte. Il est possible de le faire facilement en ligne : www.hema-quebec.qc.ca/trois-facons-simples.fr.html ou par téléphone au 1 800 343-7264.

Cet hiver, 2000 personnes n’ayant jamais fait de don de sang sont recherchées chaque mois. Cette mobilisation entre les personnes qui donnent régulièrement et les nouvelles personnes qui s’ajouteront permettra à Héma-Québec de poursuivre sa mission, soit de bien répondre aux besoins quotidiens des centres hospitaliers. Héma-Québec compte ainsi sur la générosité de milliers de personnes.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.