Des activités familiales organisées lors de la Journée des pompiers

  • Publié le 30 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans le cadre de la Semaine nationale de la prévention des incendies, le Service de sécurité incendie (SSI) de la MRC de D’Autray, en collaboration avec le Comité des pères de Cible Famille Brandon, tiendra une Journée des pompiers le samedi 8 octobre de 11 h à 15 h dans le stationnement du Centre sportif et culturel de Brandon (155, rue Saint-Gabriel, Ville de Saint-Gabriel).

Ce rendez-vous familial permettra d’assister à différentes démonstrations en plus de rencontrer la mascotte du SSI de la MRC, Charl’eau le héros. Les visiteurs pourront explorer les camions et découvrir les équipements de leurs pompiers. L’équipe organisatrice de l’événement indique que le Marché Metro Beaumier offrira des hot-dogs aux gens présents. Ambulance Saint-Gabriel Roussin et la Sûreté du Québec seront également sur place.

La thématique de cette édition de la Semaine nationale de la prévention des incendies est « Le premier responsable c’est toi ». Il est possible de prendre connaissance des comportements sécuritaires à adopter et de l’information nécessaire pour bien se préparer en se rendant sur le site Internet du ministère de la Sécurité publique au www.securitepublique.gouv.qc.ca.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Fondation Rivières)
Actualités
Environnement

Berthierville présente des déversements importants en 2024

Berthierville occupe la troisième position du palmarès 2024 de la Fondation Rivières à cause de l'intensité de ses déversements d'eaux usées.
Actualités
Faits divers

Arrestation pour trafic de stupéfiants à Joliette

Un homme de 21 ans de Saint-Gabriel-de-Brandon a été arrêté pour trafic de stupéfiants à Joliette.
Vanessa, de la Maison d’accueil La Traverse, ainsi que les agents Geneviève Jetté et Benoit St-Yves. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Tendre la main aux victimes de violence entre partenaires intimes

Une opération de sensibilisation contre la violence entre partenaires intimes a été organisée à travers la région.