Des chemins de détour pour la circulation régulière

  • Publié le 6 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Le ministère des Transports du Québec, qui a juridiction sur la route 131, informe les usagers que, durant les travaux, des chemins de détour seront indiqués sur des panneaux à messages variables installés sur le réseau routier.

Ils sont invités à emprunter le chemin de détour principal qui les mènera sur le rang du Golf, la rue des Camomilles, la rue des Ancolies, la montée Guy-Mousseau et la route 138.

Des chemins de détour sont prévus spécifiquement pour les véhicules lourds. En direction nord, il leur faudra emprunter la route 138, le chemin de Joliette et l’autoroute 40 en direction ouest jusqu’à la route 131. En direction sud, il leur faudra emprunter l’autoroute 40 en direction est et prendre la sortie 130 pour le chemin de Joliette, rejoindre la route 138, puis la route 131.

À partir de l’autoroute 40, en direction ouest, deux options leur sont possibles: prendre la sortie 130 pour le chemin de Joliette puis emprunter la route 138 ou prendre la sortie 110 puis emprunter les routes 343 et 138. À partir de l’autoroute 40 en direction est, il leur faudra prendre la sortie 130 puis emprunter le chemin de Joliette et la route 138.

La durée des travaux et les entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Afin de connaître les entraves en cours et à venir, il faut consulter Québec 511 qui est un outil pratique pour planifier adéquatement les déplacements. (PB)

Articles les plus consultés

Les employés syndiqués d'Olymel, à Berthierville, se sont dotés de leur droit de grève le 11 mai 2026. (Photo tirée de Facebook)
Actualités

Entente de principe chez Olymel à Berthierville

Les plus de 400 employés syndiqués d'Olymel à Berthierville ont utilisé leur première journée de grève le 11 mai.
Actualités
Faits divers

Les agents de la GRC se déplacent en grand nombre à Lanoraie

Une soixantaine d'agents de la GRC ont procédé à des opérations de destruction contrôlés de matières jugées dangereuses à Lanoraie
Le pont d'étagement de la 31 au-dessus de l'autoroute 40 sera refait. (Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

Début de la reconstruction du pont d’étagement à Lavaltrie

Les travaux de reconstruction du pont d’étagement de l’échangeur de l’autoroute 31, à Lavaltrie, débuteront le 18 mai prochain.