Des Saint-Michellois remportent haut la main leur tournoi d’improvisation

  • Publié le 2 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Rassemblement d’improvisation Lanaudière (RIL) a organisé son premier tournoi le 27 novembre dernier. L'équipe de la Haute-Matawinie de l’école secondaire des Montagnes de Saint-Michel-des-Saints a remporté les grands honneurs lors de cet événement qui se déroulait à Mascouche.

Neuf équipes provenant de partout sur le territoire étaient sur place. Des Maisons des jeunes de Lavaltrie et l’Assomption, en passant par les écoles secondaires Paul-Arseneau de l’Assomption, du Havre-Jeunesse de Sainte-Julienne et de l’école secondaire des Montagnes de Saint-Michel-des-Saints. Même des équipes provenant des villes de Mascouche et de Terrebonne ont fait partie de ce tournoi. 

L’événement a débuté avec un atelier de formation donné par Mathieu Lepage, comédien au Théâtre de la Ligue nationale d’improvisation depuis une dizaine d’années, et s’est poursuivi avec les matchs en après-midi.  

L’activité gratuite était coordonnée par la dynamique équipe du Théâtre Côte-à-Côte, en partenariat avec Loisir et Sport Lanaudière et la ville de Mascouche, et s’est déroulée devant une foule en délire. 

Puisque Loisir et Sport Lanaudière et le Théâtre Côte-à-Côte considèrent l’improvisation comme un excellent moyen pour développer sa créativité, son imagination et sa confiance en soi, ils prévoient unir leurs forces afin de déployer une ligue lanaudoise.

Articles les plus consultés

L’inauguration du Super C à Berthierville a été faite en présence de dignitaires et de membres du personnel. (Photo gracieuseté)
Actualités

La bannière Super C se déploie à Berthierville

Le Super C de Berthierville s'est implanté au sein du bâtiment occupé anciennement par l'épicerie Metro, au 230 rue Notre-Dame.
La carte de l’avant-projet mis à jour. La nouvelle zone d’étude apparaît en jaune. L’emplacement A2 a été retiré. (Photo gracieuseté – Hydro-Québec)
Actualités

Il n’y aura pas de poste d’Hydro-Québec à Saint-Cuthbert

Hydro-Québec a abandonné l'emplacement potentiel à Saint-Cuthbert pour son poste dans le cadre du chantier de l'Axe Vallée-du-Saint-Laurent.
La pilote Anne Charlot-Mayrand, en compagnie de sa fille, Ève-Marie. (Photo gracieuseté)
Actualités

Explorer le ciel pour mieux admirer la richesse lanaudoise

La conseillère lavaltroise Anne Charlot-Mayrand cultive une passion pour l'aviation qui lui a permis de parcourir le Québec et même l'Ontario.