Des Saint-Michellois remportent haut la main leur tournoi d’improvisation

  • Publié le 2 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Rassemblement d’improvisation Lanaudière (RIL) a organisé son premier tournoi le 27 novembre dernier. L'équipe de la Haute-Matawinie de l’école secondaire des Montagnes de Saint-Michel-des-Saints a remporté les grands honneurs lors de cet événement qui se déroulait à Mascouche.

Neuf équipes provenant de partout sur le territoire étaient sur place. Des Maisons des jeunes de Lavaltrie et l’Assomption, en passant par les écoles secondaires Paul-Arseneau de l’Assomption, du Havre-Jeunesse de Sainte-Julienne et de l’école secondaire des Montagnes de Saint-Michel-des-Saints. Même des équipes provenant des villes de Mascouche et de Terrebonne ont fait partie de ce tournoi. 

L’événement a débuté avec un atelier de formation donné par Mathieu Lepage, comédien au Théâtre de la Ligue nationale d’improvisation depuis une dizaine d’années, et s’est poursuivi avec les matchs en après-midi.  

L’activité gratuite était coordonnée par la dynamique équipe du Théâtre Côte-à-Côte, en partenariat avec Loisir et Sport Lanaudière et la ville de Mascouche, et s’est déroulée devant une foule en délire. 

Puisque Loisir et Sport Lanaudière et le Théâtre Côte-à-Côte considèrent l’improvisation comme un excellent moyen pour développer sa créativité, son imagination et sa confiance en soi, ils prévoient unir leurs forces afin de déployer une ligue lanaudoise.

Articles les plus consultés

Le député Yves Perron. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Fin du mandat de porte-parole en matière d’agriculture pour Yves Perron

Le député bloquiste de Berthier-Maskinongé Yves Perron a terminé son mandat de porte-parole en matière d'agriculture.
Une ligne électrique qui traverse la route 347. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une conférence pour faire la lumière sur les projets énergétiques dans la région

Une conférence pour faire le point au sujet des impacts des projets d'Hydro-Québec dans la région aura lieu le 7 février, à Saint-Gabriel-de-Brandon.
Plus d’une centaine de sculptures ornent la rue Principale. (Photo gracieuseté – Mélanie Emond )
Actualités

Saint-Côme en glace est de retour pour une 44e édition

Les sculptures seront de retour dans le village de Saint-Côme à l’occasion de la 44e édition du festival Saint-Côme en glace, du 31 janvier au 15 février.