Du nouveau au Centre d’hébergement Champlain-du-Château de Berthierville

  • Publié le 31 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le nouveau sentier pédestre du CHC-du-Château a été inauguré le 7 octobre dernier en compagnie des donateurs qui ont soutenu le projet, autant au niveau financier que matériel. En plus d’un lilas qui y a été planté, le chemin aménagé à même le terrain a été conçu afin d’améliorer le bien-être des résidents du centre.

Selon les organisateurs, avec l’aménagement du sentier des Générations, « la cour extérieure est devenue un espace convivial, agréable et très apprécié des résidents et des familles ».

Trois phases sont prévues pour ce projet. La première phase a été complétée cet automne avec l’agrandissement de la cour et l’ajout d’une nouvelle clôture.  La deuxième phase, qui consiste à faire des chemins bétonnés dans le sentier, est amorcée. La troisième et dernière phase, qui débutera au printemps 2023, consistera à embellir l’environnement.

Le CHC-du-Château ainsi que le comité organisateur souhaitent remercier toutes les personnes qui ont contribué à cette réalisation.

Articles les plus consultés

L’inauguration du Super C à Berthierville a été faite en présence de dignitaires et de membres du personnel. (Photo gracieuseté)
Actualités

La bannière Super C se déploie à Berthierville

Le Super C de Berthierville s'est implanté au sein du bâtiment occupé anciennement par l'épicerie Metro, au 230 rue Notre-Dame.
La carte de l’avant-projet mis à jour. La nouvelle zone d’étude apparaît en jaune. L’emplacement A2 a été retiré. (Photo gracieuseté – Hydro-Québec)
Actualités

Il n’y aura pas de poste d’Hydro-Québec à Saint-Cuthbert

Hydro-Québec a abandonné l'emplacement potentiel à Saint-Cuthbert pour son poste dans le cadre du chantier de l'Axe Vallée-du-Saint-Laurent.
La pilote Anne Charlot-Mayrand, en compagnie de sa fille, Ève-Marie. (Photo gracieuseté)
Actualités

Explorer le ciel pour mieux admirer la richesse lanaudoise

La conseillère lavaltroise Anne Charlot-Mayrand cultive une passion pour l'aviation qui lui a permis de parcourir le Québec et même l'Ontario.