Du nouveau au Centre d’hébergement Champlain-du-Château de Berthierville

  • Publié le 31 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le nouveau sentier pédestre du CHC-du-Château a été inauguré le 7 octobre dernier en compagnie des donateurs qui ont soutenu le projet, autant au niveau financier que matériel. En plus d’un lilas qui y a été planté, le chemin aménagé à même le terrain a été conçu afin d’améliorer le bien-être des résidents du centre.

Selon les organisateurs, avec l’aménagement du sentier des Générations, « la cour extérieure est devenue un espace convivial, agréable et très apprécié des résidents et des familles ».

Trois phases sont prévues pour ce projet. La première phase a été complétée cet automne avec l’agrandissement de la cour et l’ajout d’une nouvelle clôture.  La deuxième phase, qui consiste à faire des chemins bétonnés dans le sentier, est amorcée. La troisième et dernière phase, qui débutera au printemps 2023, consistera à embellir l’environnement.

Le CHC-du-Château ainsi que le comité organisateur souhaitent remercier toutes les personnes qui ont contribué à cette réalisation.

Articles les plus consultés

Le député Yves Perron. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Fin du mandat de porte-parole en matière d’agriculture pour Yves Perron

Le député bloquiste de Berthier-Maskinongé Yves Perron a terminé son mandat de porte-parole en matière d'agriculture.
Une ligne électrique qui traverse la route 347. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une conférence pour faire la lumière sur les projets énergétiques dans la région

Une conférence pour faire le point au sujet des impacts des projets d'Hydro-Québec dans la région aura lieu le 7 février, à Saint-Gabriel-de-Brandon.
Plus d’une centaine de sculptures ornent la rue Principale. (Photo gracieuseté – Mélanie Emond )
Actualités

Saint-Côme en glace est de retour pour une 44e édition

Les sculptures seront de retour dans le village de Saint-Côme à l’occasion de la 44e édition du festival Saint-Côme en glace, du 31 janvier au 15 février.