Évelyne Latour élue mairesse de Saint-Ignace-de-Loyola

  • Publié le 2 nov. 2025 (Mis à jour le 2 nov. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Evelyne Latour
Evelyne Latour

C’est avec fierté et joie qu’Évelyne Latour apprend sa victoire et devient la nouvelle mairesse de Saint-Ignace-de-Loyola.

Au cours des 40 derniers jours, Évelyne Latour n’a pas ménagé ses efforts afin de rallier l’appui des électeurs, allant de porte en porte pour présenter ses conseillers, écouter ses concitoyens et expliquer son programme.

Rencontrée par L’Action d’Autray peu de temps après la proclamation de sa victoire à 22h30, Mme Latour a déclaré : « Je suis fière et profondément reconnaissante d’avoir été élue mairesse de notre belle municipalité. Cette victoire est avant tout celle d’une communauté unie, qui croit en son potentiel et en sa capacité de bâtir un avenir à son image : fière, solidaire et tournée vers l’action. Je m’engage à travailler avec rigueur, écoute et transparence, aux côtés d’une équipe engagée et dévouée, pour faire avancer les projets qui nous tiennent à cœur. Ensemble, faisons de Saint-Ignace un milieu de vie encore plus fort et inspirant. »

70,78 % des voix pour Évelyne Latour

Selon les données préliminaires fournies par Élections Québec, la mairesse élue signe une victoire convaincante, alors qu’elle récolte 848 votes en sa faveur, soit 70,78 % des voix.  Évelyne Latour a tenu à remercier tous les citoyens pour leur confiance.

Le candidat à la mairie, Alain Deguise, est demeuré confiant jusqu’à la toute fin. Au moment de conclure au triomphe de son adversaire, M. Deguise cumulait 350 voix, soit 29,22 % du scrutin.

« Ça a été une course formidable», Alain Deguise

Interrogé par L’Action d’Autray, le candidat défait a réagi ainsi : « Ça a été une course formidable et j’ai eu le plaisir de rencontrer des gens extraordinaires. Je veux remercier mes supporteurs et toute ma famille, surtout mon épouse, qui m’a accompagné tout au long de la course. Je reste fier de ma campagne : j’ai fait ce que j’avais à faire, les citoyens ont choisi celle qu’ils voulaient voir à la mairie. »

Articles les plus consultés

Les employés de l’usine Cascades Enviropac de Berthierville. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Fermeture de l’usine Cascades Enviropac, la communauté sous le choc

Ce sont 52 personnes qui ont appris qu'elles perdaient leur emploi à la suite de la fermeture de l'usine Cascades à Berthierville.
Une ligne électrique qui traverse la route 347. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une conférence pour faire la lumière sur les projets énergétiques dans la région

Une conférence pour faire le point au sujet des impacts des projets d'Hydro-Québec dans la région aura lieu le 7 février, à Saint-Gabriel-de-Brandon.
Le député Yves Perron. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Fin du mandat de porte-parole en matière d’agriculture pour Yves Perron

Le député bloquiste de Berthier-Maskinongé Yves Perron a terminé son mandat de porte-parole en matière d'agriculture.