Katy Dénommée affectée à la direction de Développement Économique D’Autray

  • Publié le 24 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

En mars, les élus du Conseil de la MRC de D’Autray ont officialisé la nomination de Katy Dénommée en tant que directrice de Développement Économique D’Autray (DÉA).

À l’oeuvre dans l’organisation depuis 2016 en tant que conseillère aux entreprises, Mme Dénommée est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires profil entrepreneuriat et management innovateur. Elle a également travaillé pour le Centre de développement local (CLD) D’Autray de 2012 à 2016.

« C’est avec fierté que nous accueillons cette nomination. Mme Dénommée a toujours démontré de la rigueur et du professionnalisme dans ses fonctions. Ses nombreuses années de service font d’elle une ressource bien informée du portrait économique du territoire d’autréen. Nous sommes convaincus que ses compétences et la qualité des relations entretenues avec ses pairs auront des incidences favorables sur le service », a soutenu Bruno Tremblay, directeur général de la MRC, par la voie d’un communiqué de presse.

Développement Économique D’Autray mise sur une équipe formée de six employés. Ses professionnels proposent des services gratuits d’accompagnement, de financement et de suivi auprès des entrepreneurs, tant pour le démarrage, l’acquisition, l’expansion ou la consolidation de leur entreprise. À cette offre s’ajoutent l’animation locale et le développement de projets socioéconomiques structurants.

En 2022, 178 projets d’affaires ont bénéficié des différents services. Parmi ceux-ci sont dénotés 76 projets de démarrage et 63 projets de croissance ou d’expansion.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.