La Véloroute Brandon franchit une nouvelle étape

  • Publié le 25 sept. 2025 (Mis à jour le 25 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

La Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray confirme que le projet de la Véloroute Brandon est désormais complété à environ 90 %. De nouveaux tronçons seront aménagés dans les prochaines semaines, marquant une étape significative dans la progression de ce circuit cyclotouristique.

Amorcée il y a plusieurs années à l’initiative des municipalités du territoire, la Véloroute Brandon se déploie par phases successives et demeure appelée à évoluer.

« Nous avons maintenant un réseau cyclable bien en place, mais nous voulons continuer d’améliorer le parcours afin qu’il atteigne sa pleine maturité et qu’il réponde aux attentes de la population et des visiteurs », a déclaré Mario Frigon, maire de Saint-Gabriel-de-Brandon et porte-parole du projet.

 

Pour mieux informer la population et les visiteurs, une carte interactive est disponible dans la section Tourisme du site Internet de la MRC (www.mrcautray.qc.ca/visiteurs). Elle permet de suivre l’évolution du circuit et d’identifier les repères accessibles le long du parcours.

Principalement tracée sur le réseau routier local, la Véloroute Brandon reliera la Route verte transquébécoise au secteur du lac Maskinongé. Elle traversera les municipalités de Saint-Cuthbert, Saint-Barthélemy, Saint-Didace, Mandeville, Saint-Gabriel-de-Brandon et Ville de Saint-Gabriel.

Au terme du projet, la Véloroute Brandon contribuera à la mise en valeur des entreprises agrotouristiques et des attraits du territoire, renforçant son rôle structurant dans l’offre récréotouristique régionale.

Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier du volet 4 du Fonds régions et ruralité (FRR), offert par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Articles les plus consultés

Les employés syndiqués d'Olymel, à Berthierville, se sont dotés de leur droit de grève le 11 mai 2026. (Photo tirée de Facebook)
Actualités

Entente de principe chez Olymel à Berthierville

Les plus de 400 employés syndiqués d'Olymel à Berthierville ont utilisé leur première journée de grève le 11 mai.
Actualités
Faits divers

Les agents de la GRC se déplacent en grand nombre à Lanoraie

Une soixantaine d'agents de la GRC ont procédé à des opérations de destruction contrôlés de matières jugées dangereuses à Lanoraie
Le pont d'étagement de la 31 au-dessus de l'autoroute 40 sera refait. (Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

Début de la reconstruction du pont d’étagement à Lavaltrie

Les travaux de reconstruction du pont d’étagement de l’échangeur de l’autoroute 31, à Lavaltrie, débuteront le 18 mai prochain.