Le Grand McDon est de retour

  • Publié le 5 mai 2026 (Mis à jour le 5 mai 2026)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Adobe Stock)
(Photo Adobe Stock)

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière invite la population à se mobiliser à l’occasion du Grand McDon, qui se tiendra le mercredi 6 mai dans les restaurants McDonald’s participants.

Dans la région du nord de Lanaudière, huit succursales McDonald’s opérées par la Famille Harvey participent pour une 20e année consécutive à cette journée de collecte de fonds emblématique. Les profits générés seront versés à divers organismes communautaires, dont la fondation. Comme toujours, les fonds seront remis pour des projets en jeunesse.

Les restaurants participants sont situés à Joliette, Saint-Charles-Borromée (deux succursales), Notre-Dame-des-Prairies, Berthierville, Lavaltrie, Saint-Jacques et Saint-Félix-de-Valois. Les clients sont invités à se faire plaisir en commandant leur repas favori, sachant qu’une partie des profits de la journée seront remis à des causes locales, dont la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.

 

 

Articles les plus consultés

Lucie Ouellet, conseillère municipale, Ouissem Hsoumi, coordonnateur des loisirs, et Karine Courchesne, directrice de l'APHAS. 
Photo gracieuseté
Actualités

Un fauteuil de baignade adapté à Lanoraie

Dès le début de la période estivale, un fauteuil de plage SOFAO sera accessible à la piscine municipale J.A. De Sève à Lanoraie. 
Photo gracieuseté
Actualités

Tour de télécommunication, les travaux débutent malgré l’opposition

La construction d’une tour de télécommunication de Rogers suscite du mécontentement à Lanoraie.
(Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Actualités

Plus de 400 activités dans la région pour la fête nationale 

Voici un tour d’horizon des activités prévues dans Lanaudière les 23 et 24 juin.