Le S.S.-I. de la MRC de D’Autray obtient des trousses de naloxone

  • Publié le 5 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Les premiers répondants du service de sécurité-incendie de la MRC de D’Autray possèdent un outil de plus dans leur travail de secourir les gens. Neuf trousses de naloxone sont à leur disposition lors de leur intervention.

Ce produit est un antidote permettant de sauver des vies en cas de surdose d’opioïdes. Entre autres, le fentanyl. Ils les ont depuis le début du mois.

Formation

L’ensemble des premiers répondants du service de sécurité-incendie a suivi une formation sur l’administration du naloxone et l’utilisation de la trousse. En intervenant sur une situation laissant croire à une intoxication, ils suivront le protocole approprié.

«L’importance de pouvoir compter sur une équipe formée et apte à intervenir en situation critique est incontestable. Proactif, notre service de sécurité-incendie se démarque une fois de plus, cette fois-ci par l’optimisation de l’offre de services de ses premiers répondants», a fait savoir Christian Goulet, préfet de la MRC et maire de Lavaltrie, par la voie d’un communiqué de presse.

L’an dernier, 43% des interventions du S.S.-I. de la MRC de D’Autray ont nécessité la participation de premiers répondants. (PB)

Articles les plus consultés

Actualités

Manque d’eau potable à Sainte-Élisabeth

La réserve d'eau de la municipalité de Sainte-Élisabeth est épuisée.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

Circulation à contresens sur l’autoroute 40 entre Berthierville et Lanoraie

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la mise en place d’une circulation à contresens sur l’autoroute 40, entre la route 158, à Berthierville, et le chemin de Joliette, à Lanoraie.
Le début des travaux de remplacement du ponceau. (Photo gracieuseté)
Actualités

Autoroute 40, les travaux se poursuivent sous la chaussée en direction est

Les travaux de remplacement d'un ponceau sous l'autoroute 40 entrent dans leur dernière phase.