L’éducation par le jardinage à Berthierville

  • Publié le 27 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Avec beaucoup d’enthousiasme, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de D’Autray-Joliette et la Ville de Berthierville se sont réunis pour officialiser les Jardins D’Autray, situés derrière l’hôtel de ville. Il s’agit d’un jardin collectif créé et entretenu par les organismes du milieu. Cette initiative souhaite faire vivre à de jeunes adultes une expérience positive, leur montrer à entretenir un jardin, en plus de les encourager à manger de façon saine.

Le but de ce projet est de permettre à des jeunes de se mettre en action et de découvrir de nouvelles passions. Bruno Ayotte, directeur général du CJE de D’Autray-Joliette ajoute : « l’équipe du CJE soutient le jeune afin qu’il vive des réussites et développe des aptitudes concrètes. Ce projet, développé en partenariat avec la Ville de Berthierville et les organismes du milieu, permet aux jeunes de se créer un milieu de vie où ils se sentent accomplis. »

Kimberly, participante au projet Les Jardins D’Autray, raconte ce que ce projet lui apporte : « M'occuper du jardin communautaire me procure du bien-être et m'aide à me rapprocher de la nature. C'est un projet ambitieux qui permettra aux familles de Berthierville d'économiser en ce temps d'inflation. »

Cette initiative des organismes du milieu est possible grâce à la participation financière de la Ville de Berthierville, du Centre de rénovation Patrick Morin de Berthierville, de la pépinière Fleurs, légumes et cie et de la corporation Les Ateliers du Carrefour.

La population de Berthierville est invitée à prendre contact avec le CJE Berthier si elle souhaite s’impliquer de manière bénévole durant l’été dans les Jardins D’Autray au 450 836- 1112.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Deux excès de vitesse interceptés à Lanoraie

Les policiers de la MRC de D'Autray ont intercepté deux excès de vitesse le 13 juillet, à Lanoraie, à deux moments distincts.
Photo Médialo- Archives
Actualités

Les syndiqués non brevetés acceptent un nouveau contrat 

Les syndiqués non brevetés de la traverse Sorel–Saint-Ignace-de-Loyola acceptent un nouveau contrat de travail.
Actualités
Faits divers

Le corps d’un homme est repêché à Saint-Charles-Borromée

Après avoir été porté disparu, le corps d'un baigneur a été retrouvé dans la rivière L'Assomption à Saint-Charles-Borromée.