Les sections de l’AQDR de Lanaudière bien représentées à Laval

  • Publié le 6 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les quatre sections lanaudoises de l’association québécoise de défense des droits des personnes préretraitées et retraitées ont activement représenté la région lors du récent congrès national de l’AQDR.

L’événement s’est tenu à Laval. Il y a été largement question des élections provinciales de l’automne prochain.

Les AQDR de la province entendent mobiliser les personnes préretraitées et retraitées afin de faire connaître leurs besoins et leurs revendications aux candidats locaux.

Les participants ont eu également à se prononcer sur les priorités d’action pour l’année à venir. La santé, le revenu, le logement et le transport sont les quatre dossiers qui retiendront l’attention pour la période 2022-2023.

La mission des AQDR consiste à informer les personnes préretraitées et retraitées autour de leurs droits afin de promouvoir et défendre ces droits.

L’AQDR regroupe 42 sections à travers le Québec et compte plus de 28 000 membres autour de la défense des droits. (PB)

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités
Faits divers

Une mesure de confinement a été déclenchée à l’école Pierre-de-Lestage

Un confinement a été déclenché à l'école Pierre-de-Lestage à cause de propos jugés préoccupants partagés par des élèves dans un autobus.
Actualités
Faits divers

Deux grands excès de vitesse interceptés à Lavaltrie

Les deux grands excès de vitesse ont eu lieu en moins de 24 heures dans des secteurs de Lavaltrie.
Actualités
Faits divers

Remplacement de ponceaux sous l’autoroute 40 dans trois secteurs

Des travaux auront lieu sous l'autoroute 40 dans les secteurs de Lavaltrie, de Saint-Barthélemy et de Sainte-Geneviève-de-Berthier.