Les travaux de restauration s’amorcent à l’église de Lavaltrie

  • Publié le 15 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Les travaux de restauration de l’église de Lavaltrie, occupée par le Café culturel de la Chasse-galerie, sont en cours afin de rafraîchir, restaurer et préserver la façade de ce bâtiment patrimonial. Les travaux s'étendront jusqu'à la fin de l’année, dans le but de redonner tout son éclat à ce monument architectural.

Ce projet bénéficie d’une aide financière du Programme de soutien au milieu municipal en patrimoine immobilier du ministère de la Culture et des Communications du Québec. Ce programme a pour objectif la protection, la transmission et la mise en valeur du patrimoine culturel bâti, offrant ainsi l'opportunité de préserver cette magnifique église.

Les travaux de réfection permettront de remettre en état la façade du bâtiment et de restaurer son revêtement d'origine, préservant ainsi l'intégrité de cette église somptueuse.

Le Café culturel de la Chasse-galerie, ouvert pendant les travaux

Les travaux de restauration se limitent à l’extérieur du bâtiment, ce qui permet au Café culturel de la Chasse-galerie de poursuivre sa programmation afin de divertir le public tout au long de la période estivale. De plus, le Café culturel de la Chasse-galerie est heureux d'annoncer le retour des événements Rythmes et courant, présentés par la Ville de Lavaltrie et Express Mondor. La série de spectacles en plein air proposera huit grandes soirées musicales, les vendredis, du 7 juillet au 25 août.

Toutes les informations à cet effet sont disponibles sur le site Internet de la Ville, dans la section « Loisirs, culture et vie communautaire ». La terrasse de l’endroit est ouverte du jeudi au dimanche, dès midi, pendant et après les spectacles.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Arrestation pour trafic de stupéfiants à Joliette

Un homme de 21 ans de Saint-Gabriel-de-Brandon a été arrêté pour trafic de stupéfiants à Joliette.
(Photo gracieuseté - Fondation Rivières)
Actualités
Environnement

Berthierville présente des déversements importants en 2024

Berthierville occupe la troisième position du palmarès 2024 de la Fondation Rivières à cause de l'intensité de ses déversements d'eaux usées.
Vanessa, de la Maison d’accueil La Traverse, ainsi que les agents Geneviève Jetté et Benoit St-Yves. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Tendre la main aux victimes de violence entre partenaires intimes

Une opération de sensibilisation contre la violence entre partenaires intimes a été organisée à travers la région.