La Fête nationale à Saint-Barthélemy

  • Publié le 14 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

À l’approche de la Fête nationale du Québec, la Municipalité de Saint-Barthélemy présente sa programmation de l’édition de 2023.

C’est le 24 juin, à 14 h, que les festivités seront lancées. L’événement aura lieu au parc des loisirs au 760, rang Saint-Jacques à Saint-Barthélemy.

Depuis quelques années, la Municipalité de Saint-Barthélemy organise une journée familiale pour la Fête nationale. Grâce à plusieurs partenaires et commanditaires, elle offre des activités gratuitement à tous les festivaliers. Au programme, de 14 h à 19 h, jeux gonflables, maquillages pour enfants, mur d’escalade, distribution de collations sucrées-salées, et tout cela dans une ambiance festive.

Il y aura présence du foodtruck Le Canard Échevelé à partir de 15 h et un service de bar. Ces activités seront payantes, en argent comptant seulement.

Le groupe lanaudois Baqqhus sera ensuite sur scène dès 19 h 30. Formé en 1995 par des musiciens de Lanaudière, le groupe a produit, en 1997, son premier album (un m’ment d’nné) qui s’est écoulé très rapidement. Musique simple, pure et chansons typiquement québécoises, cela était plus que suffisant pour attirer la foule à une série de spectacles donnés depuis ce temps.

La soirée se terminera par les traditionnels feux d’artifice autour de 22 h.

Articles les plus consultés

Cette année encore, les gens de la région auront l’occasion d’épier les prouesses de Matthieu Therrien et de son père Guy. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le Circuit de motoneige sur l’eau est de retour à Lavaltrie

Le Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ) ouvrira de nouveau sa saison à Lavaltrie, le 14 juin, sur le plan d’eau de la rue Cartier.
(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Plus de 2 400 cigarettes de contrebande saisies à Lanoraie

Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.