La Fête nationale à Saint-Barthélemy

  • Publié le 14 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

À l’approche de la Fête nationale du Québec, la Municipalité de Saint-Barthélemy présente sa programmation de l’édition de 2023.

C’est le 24 juin, à 14 h, que les festivités seront lancées. L’événement aura lieu au parc des loisirs au 760, rang Saint-Jacques à Saint-Barthélemy.

Depuis quelques années, la Municipalité de Saint-Barthélemy organise une journée familiale pour la Fête nationale. Grâce à plusieurs partenaires et commanditaires, elle offre des activités gratuitement à tous les festivaliers. Au programme, de 14 h à 19 h, jeux gonflables, maquillages pour enfants, mur d’escalade, distribution de collations sucrées-salées, et tout cela dans une ambiance festive.

Il y aura présence du foodtruck Le Canard Échevelé à partir de 15 h et un service de bar. Ces activités seront payantes, en argent comptant seulement.

Le groupe lanaudois Baqqhus sera ensuite sur scène dès 19 h 30. Formé en 1995 par des musiciens de Lanaudière, le groupe a produit, en 1997, son premier album (un m’ment d’nné) qui s’est écoulé très rapidement. Musique simple, pure et chansons typiquement québécoises, cela était plus que suffisant pour attirer la foule à une série de spectacles donnés depuis ce temps.

La soirée se terminera par les traditionnels feux d’artifice autour de 22 h.

Articles les plus consultés

Lucie Ouellet, conseillère municipale, Ouissem Hsoumi, coordonnateur des loisirs, et Karine Courchesne, directrice de l'APHAS. 
Photo gracieuseté
Actualités

Un fauteuil de baignade adapté à Lanoraie

Dès le début de la période estivale, un fauteuil de plage SOFAO sera accessible à la piscine municipale J.A. De Sève à Lanoraie. 
Photo gracieuseté
Actualités

Tour de télécommunication, les travaux débutent malgré l’opposition

La construction d’une tour de télécommunication de Rogers suscite du mécontentement à Lanoraie.
(Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Actualités

Plus de 400 activités dans la région pour la fête nationale 

Voici un tour d’horizon des activités prévues dans Lanaudière les 23 et 24 juin.