On parle des bonnes mauvaises herbes à Île Dupas

  • Publié le 10 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Un atelier sur la consommation des bonnes mauvaises herbes pour se nourrir et se soigner est à l’horaire à Île Dupas. La conférence est inscrite pour le lundi 22 août.

Elle a lieu sur le site de la forêt nourricière (extrémité ouest du rang Île Dupas), de 18 heures à 20h30. C’est gratuit mais il faut obligatoirement s’inscrire au bureau municipal (450 836-6019 ou info@ile-dupas.ca) car le nombre de places est limité.

L’atelier sera donné par Céline Bouchard, formatrice, guide et cueilleuse forestière certifiée.

En cas de pluie, l’activité sera reportée au lendemain.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.