On vous invite à donner du sang à Lavaltrie

  • Publié le 16 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Les Lavaltrois comme les citoyens des environs sont invités à un geste de solidarité. Une collecte de sang est organisée par le cercle de Fermières de Lavaltrie, le lundi 27 juin (13h30 à 19h30) à l’école secondaire De La Rive (60, rue Douaire-de-Bondy) à Lavaltrie.

Les membres de l’équipe d’Héma-Québec espèrent y accueillir 100 donneurs.

Il est nécessaire de prendre rendez-vous avant de se présenter. Il est possible de le faire en ligne en créant votre profil au jedonne.hema-quebec.qc.ca/. Il est aussi possible de contacter le 1 800 343-7624 (SANG).

En temps de pandémie, Héma-Québec met tout en place pour continuer à faire du don de sang une expérience sécuritaire. De nombreuses mesures sont prises sur l’ensemble des sites de collecte.

Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du service à la clientèle-donneurs en composant le 1 800 847-2525 ou en consultant le portail Web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca, section Donneurs > Sang > Puis-je donner? (PB)

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Fondation Rivières)
Actualités
Environnement

Berthierville présente des déversements importants en 2024

Berthierville occupe la troisième position du palmarès 2024 de la Fondation Rivières à cause de l'intensité de ses déversements d'eaux usées.
Vanessa, de la Maison d’accueil La Traverse, ainsi que les agents Geneviève Jetté et Benoit St-Yves. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Tendre la main aux victimes de violence entre partenaires intimes

Une opération de sensibilisation contre la violence entre partenaires intimes a été organisée à travers la région.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.