Près de 30 M$ dans Berthier en infrastructures municipales

  • Publié le 6 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Une somme de 29 953 821 $ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. La députée de Berthier, Caroline Proulx, a fait cette annonce au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.

L’aide financière sera versée aux municipalités au cours des cinq prochaines années pour leur permettre de financer des projets d’infrastructures municipales, notamment ceux liés au traitement de l’eau potable et des eaux usées, à la voirie locale, à l’amélioration énergétique des bâtiments ainsi qu’aux infrastructures résilientes et à vocation culturelle, communautaire, sportive et de loisir.

« Les infrastructures municipales requièrent des investissements considérables, et c’est pourquoi notre gouvernement soutient financièrement les municipalités dans la mise en œuvre de leurs projets. Je suis heureuse pour les gens de Berthier qui, grâce au TECQ 2024-2028, bénéficieront d’infrastructures et de services améliorés, modernisés et sécuritaires », s’est enthousiasmée la ministre.

Articles les plus consultés

Montage Médialo
Actualités

Découvrez les finalistes qui se sont démarqués en 2025

En parallèle de la Personnalité de l'année 2025, voici les trois finalistes qui ont été nommés par l'équipe de L'Action D'Autray.
(Photo Adobe Stock)
Actualités

Ils nous ont quittés en 2025

Plusieurs personnalités qui ont marqué la région de Lanaudière sont décédées au cours de l'année 2025. Souvenons-nous de leur mémoire.
(Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Une année sous le signe du dépassement de soi pour Carl Perron

L'Action D'Autray poursuit sa tradition en présentant la personnalité qui a marqué l'année 2025 selon son équipe de rédaction.