Près de 30 M$ dans Berthier en infrastructures municipales

  • Publié le 6 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Une somme de 29 953 821 $ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. La députée de Berthier, Caroline Proulx, a fait cette annonce au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.

L’aide financière sera versée aux municipalités au cours des cinq prochaines années pour leur permettre de financer des projets d’infrastructures municipales, notamment ceux liés au traitement de l’eau potable et des eaux usées, à la voirie locale, à l’amélioration énergétique des bâtiments ainsi qu’aux infrastructures résilientes et à vocation culturelle, communautaire, sportive et de loisir.

« Les infrastructures municipales requièrent des investissements considérables, et c’est pourquoi notre gouvernement soutient financièrement les municipalités dans la mise en œuvre de leurs projets. Je suis heureuse pour les gens de Berthier qui, grâce au TECQ 2024-2028, bénéficieront d’infrastructures et de services améliorés, modernisés et sécuritaires », s’est enthousiasmée la ministre.

Articles les plus consultés

Photo Médialo- Archives
Actualités

Les syndiqués non brevetés acceptent un nouveau contrat 

Les syndiqués non brevetés de la traverse Sorel–Saint-Ignace-de-Loyola acceptent un nouveau contrat de travail.
Actualités
Faits divers

Le corps d’un homme est repêché à Saint-Charles-Borromée

Après avoir été porté disparu, le corps d'un baigneur a été retrouvé dans la rivière L'Assomption à Saint-Charles-Borromée.
Les jeux d’eau comprennent, entre autres, une chaudière à bascule, la roue du capitaine et des jets qui surgissent du sol. (Photo gracieuseté)
Actualités

Saint-Barthélemy inaugure ses nouveaux jeux d’eau

La Municipalité de Saint-Barthélemy a procédé à l’inauguration de ses nouveaux jeux d’eau au parc des loisirs, le 19 juillet dernier.