Retour en force et en terreur du Massacre au Maskinongé Ensanglanté

  • Publié le 10 oct. 2025 (Mis à jour le 10 oct. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

C’est avec enthousiasme, grincement et terreur que le Bal Maski de Saint-Gabriel annonce le retour en force du festival d’horreur le Massacre au Maskinongé Ensanglanté (MME), qui se tiendra du 22 au 31 octobre. La programmation prévoit sept événements pour tous les goûts et tous les âges.

Voici les activités prévues :

Le mercredi 22 octobre, à 19 h, il y aura une joute d’impro « horrifique » de la Ligue d’impro du Bal Maski. Ensuite, le vendredi 24 octobre à 20 h, ce sera la projection du film « Vampire humaniste cherche suicidaire consentant » en présence de la réalisatrice Ariane Louis-Seize (13 ans et +). Le lendemain, samedi 25 octobre à 10 h, il y aura enregistrement d’une vidéo de danse « Thrill the world » avec la coach Marion Macé et, à 19 h, un spectacle de musique death metal avec Guhn Twei et une projection de Jules Falardeau, en collaboration avec les Amis de l’environnement Brandon.

Le dimanche 26 octobre, à compter de midi, les familles sont invitées à une pré-Halloween avec peinture sur citrouille, fabrication de masques de monstre, décoration (et dégustation !) de biscuits, projection de films avec petite frousse et friperie de costumes usagés. À 18 h, place au Cercle des ombres avec le Cercle du conte de Lanaudière.

Finalement, le vendredi 31 octobre, à partir de 15 h : Bal hanté et distribution de bonbons faits maison.

 

« Rassembler les gens autour d’un festival de l’horreur à Saint-Gab était un rêve. Que ça devienne une tradition et que les gens d’ici réclament le retour du Massacre, ça me fait vraiment chaud au coeur ! Alors on fonce, avec une deuxième édition encore plus animée, diversifiée, voire engagée, avec la tenue d’une soirée à caractère militant sur la pollution atmosphérique impliquant les Amis de l’environnement Brandon », a déclaré Alice Lemaire, organisatrice du deuxième MME et thanatologue de profession.

Massacre au Maskinongé
(Photo gracieuseté)

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Une femme arrêtée à St-Gabriel-de-Brandon avec du tabac de contrebande

Une opération qui s'est déroulée à Saint-Gabriel-de-Brandon et à Joliette a permis la saisie de plus de 93 000 cigarettes de contrebande.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un conducteur arrêté à Saint-Cuthbert avec les capacités affaiblies par la drogue

L'assemblée générale des Amis du Lac Maskinongé. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une année de réalisations pour Les Amis du Lac Maskinongé

L’association Les Amis du Lac Maskinongé a récemment tenu son assemblée générale en mode hybride.