Retour en force et en terreur du Massacre au Maskinongé Ensanglanté

  • Publié le 10 oct. 2025 (Mis à jour le 10 oct. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

C’est avec enthousiasme, grincement et terreur que le Bal Maski de Saint-Gabriel annonce le retour en force du festival d’horreur le Massacre au Maskinongé Ensanglanté (MME), qui se tiendra du 22 au 31 octobre. La programmation prévoit sept événements pour tous les goûts et tous les âges.

Voici les activités prévues :

Le mercredi 22 octobre, à 19 h, il y aura une joute d’impro « horrifique » de la Ligue d’impro du Bal Maski. Ensuite, le vendredi 24 octobre à 20 h, ce sera la projection du film « Vampire humaniste cherche suicidaire consentant » en présence de la réalisatrice Ariane Louis-Seize (13 ans et +). Le lendemain, samedi 25 octobre à 10 h, il y aura enregistrement d’une vidéo de danse « Thrill the world » avec la coach Marion Macé et, à 19 h, un spectacle de musique death metal avec Guhn Twei et une projection de Jules Falardeau, en collaboration avec les Amis de l’environnement Brandon.

Le dimanche 26 octobre, à compter de midi, les familles sont invitées à une pré-Halloween avec peinture sur citrouille, fabrication de masques de monstre, décoration (et dégustation !) de biscuits, projection de films avec petite frousse et friperie de costumes usagés. À 18 h, place au Cercle des ombres avec le Cercle du conte de Lanaudière.

Finalement, le vendredi 31 octobre, à partir de 15 h : Bal hanté et distribution de bonbons faits maison.

 

« Rassembler les gens autour d’un festival de l’horreur à Saint-Gab était un rêve. Que ça devienne une tradition et que les gens d’ici réclament le retour du Massacre, ça me fait vraiment chaud au coeur ! Alors on fonce, avec une deuxième édition encore plus animée, diversifiée, voire engagée, avec la tenue d’une soirée à caractère militant sur la pollution atmosphérique impliquant les Amis de l’environnement Brandon », a déclaré Alice Lemaire, organisatrice du deuxième MME et thanatologue de profession.

Massacre au Maskinongé
(Photo gracieuseté)

Articles les plus consultés

Une trentaine de citoyens se sont mobilisés lors de la rencontre d'Hydro-Québec à Rawdon. (Photo gracieuseté - Marc-André Toupin)
Actualités

Des citoyens et des élus de Saint-Gabriel-de-Brandon veulent des réponses sur les projets d’Hydro-Québec

Un comité d'élus et de citoyens de Saint-Gabriel-de-Brandon a assuré une présence à l’événement « portes ouvertes » d’Hydro-Québec à Rawdon.
Actualités

Fermeture complète du pont sur la montée des Laurentides à Saint-Barthélemy

La montée des Laurentides, au-dessus de la décharge du Lac Dupras, à Saint-Barthélemy sera fermée pour quatre semaines,
André Déssilets, Annie Boivin, Yves Perron, Marc Desrochers, Isabelle Bournival, Maxime Bournival et Isabelle Beaudoin. (Photo gracieuseté - Guy Charpentier, Photographe)
Actualités
Environnement

Une première station de lavage autonome de bateaux à Mandeville

La première et toute nouvelle station de lavage autonome pour les bateaux vient d’être lancée à Mandeville.