Un automobiliste dangereux arrêté grâce à la vigilance des citoyens

  • Publié le 20 août 2025 (Mis à jour le 20 août 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Médialo - archives)
(Photo Médialo – archives)

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de D’Autray ont reçu des appels de citoyens, le 19 août à 10 h 40, concernant une automobile qui louvoyait sur l’autoroute 40 ouest, entre les km 149 à 142, de Saint-Cuthbert à Sainte-Geneviève-de-Berthier. À un moment, le conducteur s’est immobilisé sur l’accotement. À l’arrivée des policiers, ils ont rencontré le conducteur et l’ont arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool.

Le suspect était un homme de 64 ans de Nepean en Ontario. Il a subi un prélèvement sanguin dans un centre hospitalier afin de déterminer son taux d’alcoolémie. Il ne détenait pas de permis de conduire valide au Québec (sanctionné). Son automobile a été saisie pour 30 jours.

Le suspect pourrait faire face à des accusations criminelles à une date ultérieure au palais de justice de Joliette, lorsque le résultat de la prise de sang sera connu.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Une femme arrêtée à St-Gabriel-de-Brandon avec du tabac de contrebande

Une opération qui s'est déroulée à Saint-Gabriel-de-Brandon et à Joliette a permis la saisie de plus de 93 000 cigarettes de contrebande.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un conducteur arrêté à Saint-Cuthbert avec les capacités affaiblies par la drogue

Une partie de l’équipe du Bonichoix, le Marché Madame S, récipiendaire du prix Entreprise de l’année, accompagnée de Julie Legros, vice-présidente finances de Harnois Énergies. (Photo gracieuseté - Productions Guy Charpentier)
Actualités
Économie

Le Marché Bonichoix de Mandeville remporte les grands honneurs au gala Brandon en Action

La Chambre de commerce de Brandon vient de décerner ses prix à des entreprises du territoire qui se sont démarquées.