Un bel honneur pour Louis Trudeau

  • Publié le 27 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Impliqué de façon exceptionnelle pour les cours d’eau de Lanaudière, Louis Trudeau ajoute un éloquent prix à son tableau d’honneur. On vient de souligner ses plus de 25 ans d’engagement et de bénévolat envers les ressources en eau de son territoire.

Un trophée de verre soufflé représentant l’eau et l’environnement lui a été remis lors d’une cérémonie privée par l’organisme des bassins versants de la zone Bayonne (O.B.V.Z.B.). Il s’en est dit très ému.

Détermination

Maintenant âgé de 92 ans, M. Trudeau, qui habite Saint-Cléophas-de-Brandon, est un des membres fondateurs de l’O.B.V.Z.B. et de son ancêtre, les Amants de la Bayonne, en 1995.

«Il est encore à ce jour un bénévole déterminé et ambitieux, un homme de vision. Sa constance au sein du conseil d’administration de notre organisme, depuis plus de 15 ans, inspire le respect et l’admiration», a déclaré Patricia Brouillette, directrice générale de l’O.B.V.Z.B., lors de la cérémonie.

M. Trudeau a quitté le conseil d’administration de l’O.B.V.Z.B. en 2020 après plus de 14 ans d’implication. Il continue d’écrire et de sensibiliser aux enjeux de l’eau avec des conférences et des livres traitant de sujets connexes à l’eau, comme «L’Odyssée de Félix le béluga».

Articles les plus consultés

Actualités

Manque d’eau potable à Sainte-Élisabeth

La réserve d'eau de la municipalité de Sainte-Élisabeth est épuisée.
Le début des travaux de remplacement du ponceau. (Photo gracieuseté)
Actualités

Autoroute 40, les travaux se poursuivent sous la chaussée en direction est

Les travaux de remplacement d'un ponceau sous l'autoroute 40 entrent dans leur dernière phase.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

Circulation à contresens sur l’autoroute 40 entre Berthierville et Lanoraie

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la mise en place d’une circulation à contresens sur l’autoroute 40, entre la route 158, à Berthierville, et le chemin de Joliette, à Lanoraie.