Un parc canin officiellement ouvert à la population lanoroise

  • Publié le 27 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La Municipalité de Lanoraie a inauguré son nouveau parc canin, le 22 octobre dernier. La Municipalité a ouvert officiellement cette nouvelle installation canine qui permet aux Lanorois de bénéficier d’un lieu propice pour laisser leurs chiens s’amuser et courir librement.

C’est à la suite de la signature d’une convention entre la Fabrique de la paroisse de Saint-Frère-André et la Municipalité que ce projet a pu se concrétiser au coeur du village.

André Villeneuve, maire de Lanoraie, explique : « La venue d’un parc canin était très attendue dans notre communauté. En plus de permettre aux chiens de dépenser leur énergie, ce lieu permet aussi la création de liens et d’échange entre les propriétaires. C’est positif à plusieurs niveaux et nous en sommes bien heureux. » Lors de l’inauguration, plusieurs chiens ont profité du site et c’est après qu’ils eurent été bien essoufflés que la coupure du ruban s’est déroulée. L’événement s’est terminé par la remise de gâterie pour emporter à tous les toutous à quatre pattes présents.

Les installations du parc canin

La conception du site comprend un terrain de 1500 m2 complètement clôturé, un couloir d’accès et une entrée d’enclos permettant une transition sécuritaire sur le site. Des poubelles et un distributeur de sacs sont à la disposition des utilisateurs pour maintenir l’aire d’exercice propre.

Le Règlement du parc canin est disponible pour consultation sur le site Internet de la Municipalité www.lanoraie.ca.

Le parc a été conçu autant pour les petits que pour les grands chiens. Lanoraie invite donc les utilisateurs à profiter du site de manière vigilante et courtoise.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Fondation Rivières)
Actualités
Environnement

Berthierville présente des déversements importants en 2024

Berthierville occupe la troisième position du palmarès 2024 de la Fondation Rivières à cause de l'intensité de ses déversements d'eaux usées.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
L'annonce au sujet de l'offre touristique a eu lieu à Rawdon. (Photo gracieuseté  - Marilou Muloin-Robitaille)
Actualités

Plus de 1,6 M$ pour de nouvelles initiatives de Ski Montcalm

Une annonce d'aide financière visant à diversifier l'offre touristique a eu lieu à Rawdon.