Un programme d’appui aux entreprises commerciales de Lavaltrie

  • Publié le 26 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

L’année 2022 en étant une d’importants chantiers sur les artères principales de Lavaltrie, la Ville souhaite soutenir les entreprises commerciales établies dans le secteur des travaux.

Ainsi, dès maintenant, toutes celles qui sont situées dans la zone de réfection sur la rue Notre-Dame ainsi que celles qui sont localisées à l’intérieur du périmètre des travaux d’urbanisation de la route 131 pourront s’inscrire au programme financier qui leur est offert.

Cette aide financière non remboursable vise à soutenir et favoriser les activités de promotion-marketing des entreprises durant les travaux. Celle-ci représente 70 % du coût du projet. Pour être recevable, le projet de promotion-marketing doit avoir une valeur minimale de 250 $ et peut regrouper plusieurs fournisseurs. Chaque entreprise peut recevoir une aide financière maximale de 500 $. Une entreprise peut présenter un maximum de deux demandes en lien avec ce programme. Au total, ce dernier dispose d’une enveloppe budgétaire de 12 500 $ pour l’année 2022 et prendra fin lorsque les fonds seront épuisés. Toutes les demandes à cet effet doivent être déposées avant le 30 décembre 2022.

Les entreprises admissibles doivent avoir leur place d’affaires à Lavaltrie et sur le territoire délimité par ces rues et adresses : 810 à 930, rue Notre-Dame, 260 à 310, rue Saint-Antoine Nord, et 1 à 104, chemin de Lavaltrie. Tous les détails au sujet de ce programme d’aide financière sont disponibles au www.ville.lavaltrie.qc.ca/entreprise. Pour toute information, communiquer avec Pascale Lapointe-Manseau, responsable du développement économique à la Ville de Lavaltrie, au 450 586-2921, poste 2218, ou à plapointe@ville.lavaltrie.qc.ca.

Articles les plus consultés

Les employés de l’usine Cascades Enviropac de Berthierville. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Fermeture de l’usine Cascades Enviropac, la communauté sous le choc

Ce sont 52 personnes qui ont appris qu'elles perdaient leur emploi à la suite de la fermeture de l'usine Cascades à Berthierville.
Le député Yves Perron. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Fin du mandat de porte-parole en matière d’agriculture pour Yves Perron

Le député bloquiste de Berthier-Maskinongé Yves Perron a terminé son mandat de porte-parole en matière d'agriculture.
Une ligne électrique qui traverse la route 347. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une conférence pour faire la lumière sur les projets énergétiques dans la région

Une conférence pour faire le point au sujet des impacts des projets d'Hydro-Québec dans la région aura lieu le 7 février, à Saint-Gabriel-de-Brandon.