Un signalement citoyen mène à l’arrestation d’un conducteur intoxiqué par l’alcool

  • Publié le 26 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gabriel Ferland

Le 26 février à 10h15, les policiers de la Sûreté du Québec ont reçu un signalement concernant une fourgonnette qui circulait en louvoyant sur l’autoroute 40 en direction est. Un véhicule patrouille a été en mesure d’intercepter le conducteur signalé alors qu’il était rendu au kilomètre 157, dans le secteur de Saint-Barthélemy.

Le conducteur, un homme de Bécancour âgé de 41 ans, aurait été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool. Selon les informations transmises par la Sûreté du Québec (SQ), un prélèvement sanguin aurait été effectué sur le conducteur afin de « déterminer son taux d’alcoolémie ». La SQ n’a toutefois pas précisé le taux qui a été mesuré.

« Pour la sécurité de tous, gardons en tête que lorsque l’on consomme alcool ou drogue, on ne conduit pas », rapelle la Sûreté du Québec dans son communiqué.

Le suspect pourrait faire face à des accusations criminelles à une date ultérieure au palais de justice de Joliette. Par voie de communiqué, la SQ a remercié « les citoyens qui ont contribué à enlever de la route ce conducteur intoxiqué ». De plus, elle rappelle que la consommation d’alcool ou de drogue demeure l’une des principales causes de décès dans les collisions routières au Québec.

Articles les plus consultés

L'équipe Villeneuve avant les résultats. Photo Médialo Sabrina Quesnel-Bolduc
Actualités
Politique

André Villeneuve conserve la mairie de Lanoraie

À Lanoraie, André Villeneuve conserve la mairie remportant 51,65 % des voix contre 48,35 % pour Josée Castonguay.
Marc Desrochers a été élu maire de Mandeville.
Actualités
Politique

Marc Desrochers élu maire de Mandeville

Le verdict est tombé à Mandeville : Marc Desrochers est élu maire après une course à trois contre Pascal “Paco” Bergeron et Serge Tremblay.
Actualités
Politique

Saint-Michel-des-Saints: Réjean Gouin défait par Mario Venne

Le prochain conseil municipal sera plutôt divisé dans cette ville du nord de Lanaudière.