Une belle récompense pour deux propriétaires fonciers

  • Publié le 6 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

La collaboration des propriétaires fonciers au bon déploiement des sentiers de motoneige, dont ceux du club de motoneige St-Barthélemy, est de nouveau soulignée. Deux de ceux de la région ont obtenu l’un des 55 chèques-cadeaux Yamaha de 1000$ tirés au sort au Québec parmi les milliers de signataires de droits de passage.

Les copropriétaires sont de Saint-Justin. Il s’agit de Sébastien Langevin et Mathieu Gagnon. Le tout provient du programme d’appréciation des propriétaires fonciers présenté par Yamaha, pour une sixième année d’affilée.

Environ la moitié des quelque 33 000 kilomètres de sentiers prennent place sur des terres privées.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.