Une collision fait deux blessés graves à Berthierville

  • Publié le 15 oct. 2025 (Mis à jour le 20 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Médialo - archives)
(Photo Médialo – archives)

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de D’Autray ont été appelés, le 11 octobre vers 11 h 15,  afin de se rendre sur les lieux d’une collision impliquant un poids lourd et un véhicule sur la route 158 à Berthierville. À la suite d’un ralentissement de la circulation, le camion lourd n’aurait pas été en mesure de freiner à temps et serait entré en collision avec le véhicule qui circulait dans la direction opposée.

Les deux personnes qui prenaient place à bord du véhicule, un homme et une femme dans la soixantaine, ont subi des blessures graves, mais à l’hôpital, on ne craignait pas pour leur vie. Quant au conducteur du véhicule lourd, un homme de 61 ans de Saint-Lin-Laurentides, il n’a pas subi de blessure.

Des reconstitutionnistes en scène de collision et un enquêteur de la SQ se sont rendus sur place pour procéder à l’analyse de la scène et éclaircir les causes et les circonstances entourant cet événement. Une enquête est en cours concernant cette collision (rencontres de témoins, caméras, etc). Les véhicules impliqués feront l’objet d’une expertise mécanique.

Articles les plus consultés

Marc Desrochers a été élu maire de Mandeville.
Actualités
Politique

Marc Desrochers élu maire de Mandeville

Le verdict est tombé à Mandeville : Marc Desrochers est élu maire après une course à trois contre Pascal “Paco” Bergeron et Serge Tremblay.
Actualités
Politique

Saint-Michel-des-Saints: Réjean Gouin défait par Mario Venne

Le prochain conseil municipal sera plutôt divisé dans cette ville du nord de Lanaudière.
L'équipe Villeneuve avant les résultats. Photo Médialo Sabrina Quesnel-Bolduc
Actualités
Politique

André Villeneuve conserve la mairie de Lanoraie

À Lanoraie, André Villeneuve conserve la mairie remportant 51,65 % des voix contre 48,35 % pour Josée Castonguay.