Une fin de semaine de cinéma et de randonnée en forêt à Saint-Didace

Le film Forestible - Sur la trace des comestibles sauvages nordiques, du réalisateur Dany Janvier, sera projeté.  (Photo gracieuseté)
Le film Forestible – Sur la trace des comestibles sauvages nordiques, du réalisateur Dany Janvier, sera projeté. (Photo gracieuseté)

C’est un rendez-vous cinéma et nature qui est prévu les 28 et 29 juin à Saint-Didace. Organisé conjointement par L’Assomption en transition, les Amis de l’environnement de Brandon et le collectif La Nuée, cet événement, dont le lieu de rassemblement sera situé au 580 rue Principale, consiste en la présentation du film Forestible – Sur la trace des comestibles sauvages nordiques et en une promenade instructive en forêt.

Le 28 juin, à 19h, le film Forestible – Sur la trace des comestibles sauvages nordiques, du réalisateur Dany Janvier, sera projeté. Celui-ci a remporté de nombreux prix lors de festivals au Québec et à l’international, dont le Prix Coup de Cœur du Public et le Grand Prix du Jury au Festival du Film pour l’Environnement (FFPE). La projection sera suivie d’une discussion avec le réalisateur. La bande-annonce est accessible au : https://vimeo.com/981519278?share=copy.

Lors de l’activité du 29 juin, les participants exploreront la forêt et partiront à la recherche de reishis (ganodermes des pruches) avec Yvan Perreault et les membres du Cercle des mycologues de Lanaudière et de la Mauricie, dès 9h30. Sur l’heure du midi, un dîner sera confectionné avec les produits de la cueillette et des reishis tirés de la réserve personnelle de M. Perreault seront dégustés. Les intéressés devront apporter leur repas.

L’entrée est gratuite et les contributions sont volontaires.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Une femme arrêtée à St-Gabriel-de-Brandon avec du tabac de contrebande

Une opération qui s'est déroulée à Saint-Gabriel-de-Brandon et à Joliette a permis la saisie de plus de 93 000 cigarettes de contrebande.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un conducteur arrêté à Saint-Cuthbert avec les capacités affaiblies par la drogue

Une partie de l’équipe du Bonichoix, le Marché Madame S, récipiendaire du prix Entreprise de l’année, accompagnée de Julie Legros, vice-présidente finances de Harnois Énergies. (Photo gracieuseté - Productions Guy Charpentier)
Actualités
Économie

Le Marché Bonichoix de Mandeville remporte les grands honneurs au gala Brandon en Action

La Chambre de commerce de Brandon vient de décerner ses prix à des entreprises du territoire qui se sont démarquées.