Une fourgonnette percute une automobile après une manoeuvre dangereuse

  • Publié le 18 juin 2025 (Mis à jour le 23 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Médialo - archives)
(Photo Médialo – archives)

Rawdon

Une collision est survenue à Rawdon sur la route 125 entre deux véhicules, le 15 juin à 18 h. Une fourgonnette a fait un demi-tour sans s’assurer de l’absence de danger (manœuvre dangereuse) et est entrée en collision latérale avec une automobile circulant en direction sud. 

À la suite de l’impact, l’automobile a fait des tonneaux. Le conducteur de la fourgonnette, un homme de 29 ans de Mirabel, a refusé de fournir un échantillon d’haleine dans l’appareil de détection approuvé. Il a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool (refus). Les deux occupants de l’auto, ainsi que le conducteur de la fourgonnette, ont tous été transportés au centre hospitalier pour des blessures légères. Le passager de la fourgonnette fautive n’a pas été blessé.

La scène a été expertisée par des reconstitutionnistes de la SQ. La route 125 a été fermée jusqu’à de 23 h 30 environ. La fourgonnette a été saisie et le permis de conduire du suspect a été suspendu pour 90 jours. Il pourrait faire face à des accusations criminelles au palais de justice de Joliette à une date ultérieure.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un travailleur agricole perd la vie après avoir chuté d’un silo

Un homme de 38 ans est décédé des suites d'un accident de travail survenu sur une ferme de Sainte-Élisabeth.
Actualités
Faits divers

Inspection d’un ponceau sur la 40 à hauteur de Lavaltrie

Une opération pour inspecter un ponceau sur l'autoroute 40, entre l’aire de service du Point-du-Jour et le chemin de Lavaltrie, est en cours.
Actualités
Faits divers

Une adolescente est arrêtée pour introduction par effraction dans un commerce

Une adolescente de 16 ans est suspectée dans une affaire d'introduction par effraction dans un commerce de Saint-Alphonse-Rodriguez.