Une septième saison sous le signe de la passion à Saint-Norbert

  • Publié le 30 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Devant l’intérêt toujours croissant des consommateurs pour l’achat local et en regard de la fidélité de sa clientèle, le Marché fermier de Saint-Norbert innove cette année. Pour la première fois de son histoire, il reçoit les gens tous les vendredis, jusqu’au 21 octobre.

Toujours situé sur le terrain de l’église, le marché accueille cette saison une ribambelle d’artisans-producteurs plus diversifiée que jamais aux différents kiosques placés à l’ombre des grands érables.

«Le marché permet de reconnecter les gens entre eux, au territoire et au savoir-faire», affirme Mounir Zeroual, producteur maraîcher et propriétaire de Racines Paysannes, ainsi que membre du comité organisateur.

Il souligne que les produits offerts sont de grande qualité. «Faire ses emplettes au Marché fermier de Saint-Norbert est un soutien direct à l’alimentation, à l’artisanat et à l’économie locale. C’est plein de valeurs!», dit-il.

Les produits et les exposants varieront au fil des récoltes et des disponibilités, pour une expérience chaque fois renouvelée. Les heures de fermeture seront modulées pour suivre la réalité de la saison.

Pour disposer des informations les plus récentes, connaître les heures d’accueil et la liste des exposants présents chaque semaine, il est possible de consulter la page Facebook du Marché (marché de Saint-Norbert). (PB)

Articles les plus consultés

Actualités

Manque d’eau potable à Sainte-Élisabeth

La réserve d'eau de la municipalité de Sainte-Élisabeth est épuisée.
Le début des travaux de remplacement du ponceau. (Photo gracieuseté)
Actualités

Autoroute 40, les travaux se poursuivent sous la chaussée en direction est

Les travaux de remplacement d'un ponceau sous l'autoroute 40 entrent dans leur dernière phase.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

Circulation à contresens sur l’autoroute 40 entre Berthierville et Lanoraie

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la mise en place d’une circulation à contresens sur l’autoroute 40, entre la route 158, à Berthierville, et le chemin de Joliette, à Lanoraie.