Une septième saison sous le signe de la passion à Saint-Norbert

  • Publié le 30 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Devant l’intérêt toujours croissant des consommateurs pour l’achat local et en regard de la fidélité de sa clientèle, le Marché fermier de Saint-Norbert innove cette année. Pour la première fois de son histoire, il reçoit les gens tous les vendredis, jusqu’au 21 octobre.

Toujours situé sur le terrain de l’église, le marché accueille cette saison une ribambelle d’artisans-producteurs plus diversifiée que jamais aux différents kiosques placés à l’ombre des grands érables.

«Le marché permet de reconnecter les gens entre eux, au territoire et au savoir-faire», affirme Mounir Zeroual, producteur maraîcher et propriétaire de Racines Paysannes, ainsi que membre du comité organisateur.

Il souligne que les produits offerts sont de grande qualité. «Faire ses emplettes au Marché fermier de Saint-Norbert est un soutien direct à l’alimentation, à l’artisanat et à l’économie locale. C’est plein de valeurs!», dit-il.

Les produits et les exposants varieront au fil des récoltes et des disponibilités, pour une expérience chaque fois renouvelée. Les heures de fermeture seront modulées pour suivre la réalité de la saison.

Pour disposer des informations les plus récentes, connaître les heures d’accueil et la liste des exposants présents chaque semaine, il est possible de consulter la page Facebook du Marché (marché de Saint-Norbert). (PB)

Articles les plus consultés

Les employés de l’usine Cascades Enviropac de Berthierville. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Fermeture de l’usine Cascades Enviropac, la communauté sous le choc

Ce sont 52 personnes qui ont appris qu'elles perdaient leur emploi à la suite de la fermeture de l'usine Cascades à Berthierville.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Opération Impact VHR – Motoneige, plus de 170 constats remis en Mauricie et dans Lanaudière 

La Sûreté du Québec dresse le bilan de l’opération Impact VHR - Motoneige qui s’est déroulée les 31 janvier et 1er février.
Près de 80 personnes ont assisté à cette conférence. (Photo gracieuseté -Marc-André Toupin)
Actualités
Environnement

La conférence « Quelle transition? » rassemble 80 citoyens à Saint-Gabriel-de-Brandon

Près de 80 personnes étaient présentes à la conférence « Quelle transition? » à Saint-Gabriel-de-Brandon.