Une septième saison sous le signe de la passion à Saint-Norbert

  • Publié le 30 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Devant l’intérêt toujours croissant des consommateurs pour l’achat local et en regard de la fidélité de sa clientèle, le Marché fermier de Saint-Norbert innove cette année. Pour la première fois de son histoire, il reçoit les gens tous les vendredis, jusqu’au 21 octobre.

Toujours situé sur le terrain de l’église, le marché accueille cette saison une ribambelle d’artisans-producteurs plus diversifiée que jamais aux différents kiosques placés à l’ombre des grands érables.

«Le marché permet de reconnecter les gens entre eux, au territoire et au savoir-faire», affirme Mounir Zeroual, producteur maraîcher et propriétaire de Racines Paysannes, ainsi que membre du comité organisateur.

Il souligne que les produits offerts sont de grande qualité. «Faire ses emplettes au Marché fermier de Saint-Norbert est un soutien direct à l’alimentation, à l’artisanat et à l’économie locale. C’est plein de valeurs!», dit-il.

Les produits et les exposants varieront au fil des récoltes et des disponibilités, pour une expérience chaque fois renouvelée. Les heures de fermeture seront modulées pour suivre la réalité de la saison.

Pour disposer des informations les plus récentes, connaître les heures d’accueil et la liste des exposants présents chaque semaine, il est possible de consulter la page Facebook du Marché (marché de Saint-Norbert). (PB)

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Le film Forestible - Sur la trace des comestibles sauvages nordiques, du réalisateur Dany Janvier, sera projeté.  (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une fin de semaine de cinéma et de randonnée en forêt à Saint-Didace

C’est un rendez-vous cinéma et nature qui est prévu les 28 et 29 juin à Saint-Didace. Organisé conjointement par L’Assomption en transition, les Amis de l’environnement de Brandon et le collectif La Nuée, cet événement, dont le lieu de rassemblement sera situé au 580 rue Principale, consiste en la présentation du film Forestible - Sur la trace des comestibles sauvages nordiques et en une promenade instructive en forêt.