De nouveaux bacs de dons de vêtements pour répondre aux demandes urgentes

  • Publié le 4 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Groupe d’Entraide en Toute Amitié (GETA), en collaboration avec la Caisse Desjardins de D’Autray, acquiert de nouveaux bacs de dons de vêtements qui serviront à tous les citoyens de Berthierville.

Le Groupe d’Entraide en Toute Amitié récupère annuellement plus de 55 tonnes métriques de vêtements, qui sont ensuite vendues à la friperie l’Habille-Tout ou recyclées. Plus de 53 tonnes métriques de petits électroménagers, de livres et d'objets de toutes sortes sont également traitées et revendues au Comptoir Meubles.  Ainsi, rapporter des vêtements ou des articles contribue au bien-être de la communauté, en plus de poser un geste écoresponsable.

Les ventes faites à partir des dons de citoyens permettent de répondre à des demandes urgentes d’aide matérielle ou vestimentaire. Demandes qui ne cessent d’augmenter dans le contexte d’inflation actuel. En plus de ce service, l’organisme crée environ une centaine de paniers de dépannage alimentaire par semaine. À cela s’ajoutent plus de 775 déjeuners et collations par jour cuisinés, préparés et distribués aux élèves de l’école primaire Chemin du roi et de l’école secondaire Pierre-de-Lestage à Berthierville.

La Caisse de D’Autray se dit très fière de contribuer aux besoins de l’organisme.  Comme mentionné par Éric Fortier, directeur général : « Nos administrateurs s’entendent pour dire que le renouvellement des bacs est une priorité pour la continuité des opérations de l’organisme et aussi que leur projet rejoint les valeurs de Desjardins dans ses priorités de soutien à ses organismes humanitaires. »

Articles les plus consultés

Les nouveaux locaux de l'organisme Aux Trouvailles de Mandeville. (Photo gracieuseté)
Communauté

Un nouveau décor pour l’organisme Aux Trouvailles de Mandeville

L’organisme Aux Trouvailles de Mandeville a récemment inauguré ses nouveaux locaux qui lui permettront d'offrir plus de services et d'accueillir un plus grand nombre de personnes.
Le calendrier des collectes 2026 permet de mettre en valeur le patrimoine bâti tout en s’adonnant à une activité créative. (Photo gracieuseté)
Communauté

Un calendrier à colorier qui met en valeur le patrimoine de D’Autray

Le calendrier des collectes 2026 permet de mettre en valeur le patrimoine bâti de D'Autray tout en s’adonnant à une activité créative.
L’inauguration de la clinique. (Photo gracieuseté) 
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.