Des artistes en herbe exposent leurs toiles lors de la Semaine québécoise des personnes handicapées

  • Publié le 31 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Tout au long de la semaine de la Semaine québécoise des personnes handicapées (SQPH), soit du 1er au 7 juin, les membres de l'Association des personnes handicapées D'Autray sud (APHAS) sont heureux et fiers de présenter les toiles qu'ils ont réalisées durant leurs cours de peinture.

Celles-ci sont exposées dans plusieurs endroits de la MRC de D'Autray, soit au Dépanneur Le Bayollais à Sainte-Élisabeth, à l'École primaire Dusablé à Saint-Barthélemy, à l'École Sainte-Anne à Saint-Cuthbert, à l'École de Saint-Ignace-de-Loyola, à l'Hôtel de Ville de La Visitation-de-l'Île-Dupas, à la Bibliothèque Ginette-Rivard-Tremblay à Lanoraie, à la Bibliothèque municipale de Lavaltrie, ainsi qu'à la boutique Les Bricoleuses à Berthierville.

La Semaine québécoise des personnes handicapées en est à sa 27e édition. L’événement met en lumière des obstacles encore présents pour les personnes handicapées et vise à faire connaître les freins à la participation sociale… 

"Ne sous-estimez jamais votre rôle ! Parfois, il suffit simplement d'agir avec respect, ouverture et compréhension. Vos actions de tous les jours contribuent à faire tomber ces obstacles et aident concrètement."

L’Association des personnes handicapées D’Autray sud (APHAS), a vu le jour en 1978, en réponse à une demande citoyenne. Elle fut l’une des premières associations offrant ce type de services dans la région de Lanaudière. Depuis plus de 40 ans, cet organisme à but non lucratif (OBNL) mise sur les services qui brisent l’isolement et favorisent l’estime de soi. En plus d’offrir du soutien social, un accès convivial à l’information, et une promotion des droits des personnes handicapées, l’équipe de l’APHAS vise à bonifier constamment ses nombreuses activités de loisirs, toujours à coût abordable. Faire partie de l’APHAS, c’est se doter d’outils additionnels pour intégrer la communauté, parfaire sa quête d’autonomie tout en se divertissant, et s’allier à un organisme engagé fort de centaine de membres.

Pour de plus amples informations, visitez-nous au www.aphautraysud.org

 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Lavaltrie célèbre la magie des Fêtes

La Fête de Noël de Lavaltrie a rassemblé près de 1000 personnes venues partager la magie du temps des Fêtes.
Les nouveaux locaux de l'organisme Aux Trouvailles de Mandeville. (Photo gracieuseté)
Communauté

Un nouveau décor pour l’organisme Aux Trouvailles de Mandeville

L’organisme Aux Trouvailles de Mandeville a récemment inauguré ses nouveaux locaux qui lui permettront d'offrir plus de services et d'accueillir un plus grand nombre de personnes.
Le calendrier des collectes 2026 permet de mettre en valeur le patrimoine bâti tout en s’adonnant à une activité créative. (Photo gracieuseté)
Communauté

Un calendrier à colorier qui met en valeur le patrimoine de D’Autray

Le calendrier des collectes 2026 permet de mettre en valeur le patrimoine bâti de D'Autray tout en s’adonnant à une activité créative.