Le Musée Gilles-Villeneuve attire des visiteurs de 43 pays et de 5 continents

  • Publié le 7 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

Le Musée Gilles-Villeneuve de Berthierville, dont la mission est de faire perdurer le souvenir du légendaire pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve, se réjouit d’avoir accueilli en ses portes des visiteurs d’un peu partout dans le monde, à l’occasion de son 35e anniversaire.  

Ces visiteurs, qui ont fait halte au musée, provenaient en effet des Amériques du Nord et du Sud, d’Europe, d’Asie, d’Afrique et d’Océanie. Le directeur général du Musée, Alain Bellehumeur, se dit fier de toucher des individus issus d’une diversité de nationalités. « Nous sommes fiers de partager l’histoire de Gilles Villeneuve avec ces visiteurs en provenance des quatre coins de la planète. »  

Une invitation pour la semaine de relâche 

Le Musée Gilles-Villeneuve, pour la période de la relâche scolaire, est ouvert tous les jours, de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h, en semaine, et de 9 h à 17 h, la fin de semaine.  

Quelle que soit la raison d’une visite, parcourir le musée permet de se souvenir du champion et de ses exploits, ou encore de découvrir ce personnage unique qui a marqué l’histoire sportive. En effet, une collection unique de voitures de course, de motoneiges, de trophées et de souvenirs de Grand Prix permettent un voyage dans le temps, dans un univers de passion. 

Pour obtenir davantage d’informations, il est possible de consulter le site Internet du Musée à l’adresse suivante : museegillesvilleneuve.com. 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Une nouvelle saison pour le Marché public de Saint-Norbert

Les partenaires, les employés et des jeunes du CJE de D’Autray-Joliette. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette inaugure ses nouveaux locaux à Lavaltrie

Le 5 juin dernier, le CJE de D’Autray-Joliette a souligné l’ouverture de ses nouveaux locaux situés au 992, rue Notre-Dame à Lavaltrie. Cette relocalisation marque une étape significative visant à bonifier l’accueil et les services offerts aux jeunes de la région.
La Grande Corvée Arbour a eu lieu au Camp Papillon. (Photo gracieuseté - Fondation Papillon / A-Roll Productions)
Communauté

Le Camp Papillon bénéficie encore une fois de l’élan solidaire de Lanaudière

Le samedi 24 mai dernier, plus de 150 bénévoles se sont réunis au Camp Papillon dans le cadre de la Grande Corvée Arbour.