Le programme PASI célèbre ses quatre ans

  • Publié le 8 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le dimanche 29 septembre dernier, Action Famille Lavaltrie a célébré les quatre années de services de son programme d’accompagnement et de soutien à l’intégration (PASI).

Financé depuis 2020 par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI), le PASI accompagne chaque année des centaines personnes immigrantes dans leur processus d’intégration et leurs démarches d’installation afin qu’elles puissent participer pleinement, en français, à la vie collective québécoise.

Plus de 150 personnes se sont réunies sur la Place du 350e, à Lavaltrie, pour célébrer le travail accompli et l’unicité de la communauté d’autréenne. Au programme, il y avait un défilé affichant les drapeaux de 33 pays, symbolisant ainsi toutes les couleurs de la diversité de la MRC de D'Autray. Les participants ont également eu l'occasion de savourer des spécialités culinaires issues de différentes cultures.

« La popularité de l’événement d’aujourd’hui est signe qu’Action Famille Lavaltrie est définitivement un incontournable en matière d’accueil des personnes immigrantes, non seulement pour les partenaires, entreprises et municipalités de la MRC de D’Autray, mais surtout pour les personnes immigrantes elles-mêmes qui trouvent dans notre organisme le soutien et l’accompagnement personnalisé dont elles ont besoin », mentionne Lisette Falker, directrice générale d’Action Famille Lavaltrie.

ImageCrédit : Photo gracieuseté
Plus de 150 personnes étaient réunies pour l’occasion.

Articles les plus consultés

Un atelier de djembé. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une véritable immersion interculturelle à Saint-Cuthbert

Ce sont trois journées d’ouverture sur le monde qui ont eu lieu, à Saint-Cuthbert.
Les partenaires, les employés et des jeunes du CJE de D’Autray-Joliette. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette inaugure ses nouveaux locaux à Lavaltrie

Le 5 juin dernier, le CJE de D’Autray-Joliette a souligné l’ouverture de ses nouveaux locaux situés au 992, rue Notre-Dame à Lavaltrie. Cette relocalisation marque une étape significative visant à bonifier l’accueil et les services offerts aux jeunes de la région.
La remise du chèque à la Maison des jeunes de Lavaltrie. (Photo gracieuseté)
Communauté

Un succès pour la jeunesse à Lavaltrie

La Maison des jeunes (MDJ) de Lavaltrie souligne le succès de sa toute première participation à la campagne du Biscuit sourire de Tim Hortons.