Manger au McDonald’s pour la santé des enfants

  • Publié le 4 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière invite la population à manger au McDonald’s, le mercredi 10 mai, à l’occasion du Grand McDon. En effet, pour une 17e année, 12 restaurants McDonald’s appartenant à la Famille Harvey, verseront les dons recueillis lors de cette journée à différents organismes, notamment la fondation. Ces fonds seront versés plus spécifiquement au département de pédiatrie du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL).  

Les restaurants McDonald’s encourageant la fondation sont ceux de Joliette (trois, incluant celui des Galeries Joliette et du Wal-Mart), Saint-Jean-de-Matha, Rawdon, Notre-Dame-des-Prairies, Berthierville, Saint-Gabriel-de-Brandon, Lavaltrie, Louiseville, Saint-Jacques et Saint-Félix-de-Valois. Les clients peuvent donc se procurer le repas de leur choix sur le menu, tout en étant assurés qu’une partie de leur dépense sera remise à des organismes. En effet, ce sera 10 % des profits des ventes qui seront versés aux différents organismes caritatifs. 

Depuis 2007, c’est plus de 250 000 $ qui ont été remis à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière par les restaurants participants. À travers les années, les dons recueillis grâce au Grand McDon ont permis la réalisation de différents projets au département de pédiatrie du CHDL, tels que l’achat d’un CPAP nasal néonatal, d’un Bladder Scan (appareil mesurant le volume de la vessie), de cinq appareils à pression non invasive multifonctionnels, d’un presse-seringue, de cinq pompes volumétriques, de quatre appareils de saturométrie, d’un moniteur fœtal pédiatrique et de 20 fauteuils d’allaitement dans les chambres du module parents-enfants. De plus, le Grand McDon a également permis l’aménagement d’une salle de motricité globale pour la clientèle jeunesse.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Une jeune Berthelaise combine ses passions pour redonner au suivant

Par l'entremise de son projet « Un calendrier, une cause », Elody Doiron souhaite encourager le travail d'un refuge animalier qu'elle admire.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Des enfants plantent des arbres fruitiers pour célébrer le Jour de la Terre

Cible Famille Brandon a initié une action porteuse de sens avec des enfants et des membres de la communauté, soit la plantations d'arbres fruitiers.
Des représentants des différents organismes ainsi que des partenaires ont coupé le ruban pour inaugurer le début des activités de la Cuisine des Moniales le 27 avril dernier. (Photo gracieuseté)
Communauté

Un nouvel outil collectif pour lutter contre l’insécurité alimentaire

Fondée par un regroupement d'organismes lanaudois, la Cuisine des Moniales servira de lieu de production alimentaire inclusif.