Tisser des liens autour d’une soupe communautaire

  • Publié le 26 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

Le comité des citoyens de Brandon invite ses résidents à partager leurs idées autour d’une soupe communautaire, le vendredi 3 novembre prochain dès 17 h au Café Coop Bal Maski au 401, rue Maskinongé à Saint-Gabriel-de-Brandon.  

 Lors de cette soirée, l’organisme à but non lucratif proposera un lieu d’échanges et de discussions dans une ambiance conviviale pour permettre à tous de traiter de sujets de société concernant les citoyens de la ville de Saint-Gabriel-de-Brandon. Permettre aux gens de s’approprier leur milieu de vie et d’établir ensemble les orientations à prendre pour faire face à tous les défis, tels sont les mandats principaux du comité des citoyens de Brandon.  

Au menu, consolidation des différents enjeux du territoire autour d’une soupe végétarienne préparée avec des produits locaux du Marché Brandon. Pour ce faire, plusieurs sujets seront abordés, dans l’optique de créer des liens entre les membres de la communauté.  

Le comité des citoyens de Brandon a choisi la soupe, car elle se veut comme un plat rassembleur, symbole de simplicité et de convivialité, ainsi qu’un prétexte pour se rencontrer. Daniel Beaudoin, le coordonnateur du conseil d’administration de l’organisme, est fier d’offrir un plat qui répond à la mission du comité. « Nous sommes heureux d’offrir à la population une opportunité de se rassembler pour réfléchir, discuter et agir sur des enjeux qui nous préoccupent ». (SY)

Articles les plus consultés

Le petit Emile, 3 ans, fait preuve d’une grande résilience face à son cancer. (Photo gracieuseté)
Communauté

Courage et résilience pour une famille de Sainte-Mélanie

Une campagne GoFundMe circule pour aider le petit Emile et sa famille alors que le garçon de 3 ans doit de nouveau faire face à un cancer.