Une 12e édition pour la Soirée de reconnaissance des bénévoles  

  • Publié le 22 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Sarah Yergeau

Le vendredi 15 septembre dernier, la Municipalité de Lavaltrie a tenu la 12e édition de sa Soirée reconnaissance des bénévoles, un évènement dédié à honorer le travail exceptionnel des volontaires qui contribuent activement au bien-être de la population lavaltroise.  

Pour l’occasion, plus de 200 bénévoles œuvrant dans différentes sphères d’activités étaient conviés à la Place du 350e. L’espace a été métamorphosé en quatre destinations exotiques. Les choix des pays se sont arrêtés sur le Mexique, l’Hawaii, le Kenya et l’Égypte. Cette mise en scène immersive a créé une ambiance magique, offrant aux bénévoles une expérience de découvertes autour du monde.  

Lors de cette soirée mémorable, Yves Perron, le député de Berthier-Maskinongé, a également pris part à la fête afin d’exprimer sa gratitude et de féliciter les bénévoles pour leur engagement irréprochable envers la population lavaltroise. 

Un programme riche en couleurs et en saveurs

Tout était pensé pour que les bénévoles aient une soirée inoubliable : jeux divertissants, performances d’artistes déambulatoires, course de sombreros, labyrinthes de jungle, pinatas, spectacle de danse hawaienne, jeu questionnaire safari, le tout sous une atmosphère musicale entrainante.  

De telles animations ouvrent assurément l’appétit. De ce fait, des plats issus d’un peu partout autour du monde ont été préparés pour sustenter les participants : sushis, chili, bananes plantain frites, poke au thon et à l’ananas ainsi que des kebabs de porc sur pain naan.  

Les bénévoles lavatrois au cœur de la Ville 

La Municipalité de Lavaltrie compte un peu plus de 60 organismes sportifs, culturels, communautaires, économiques, humanitaires et d’aide à la personne. Des centaines de bénévoles apportent une contribution essentielle à faire de Lavaltrie un milieu dynamique, animé et attrayant.  

La soirée de reconnaissance annuelle a été, une fois de plus, une soirée digne de ce nom. Par ce rassemblement de personnes généreuses et ayant le cœur sur la main, l’évènement n’aurait pu être autre qu’une réussite. (SY)

Articles les plus consultés

La soirée à saveur mexicaine organisée par Action Famille Lavaltrie. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une soirée mexicaine à Lavaltrie

Plus de 118 personnes se sont réunies pour souligner la richesse du Mexique lors d'un souper Mosaïque organisé par Action Famille Lavaltrie.
Toute l’équipe du Comité ZIP du lac Saint-Pierre a assisté à l’exposition le 26 janvier dernier. (Photo gracieuseté)
Communauté

La Région de biosphère du Lac-Saint-Pierre souligne ses 25 ans en photos

Pour célébrer les 25 ans de la Région de biosphère du Lac-Saint-Pierre, une exposition de photos est présentée au Biophare de Sorel.
Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.