Une 16e édition pour le magasin scolaire AGIR d’Au bord des mots

  • Publié le 5 sept. 2025 (Mis à jour le 5 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
La 16e édition du magasin scolaire AGIR. (Photo gracieuseté)
La 16e édition du magasin scolaire AGIR. (Photo gracieuseté)

Les 13 et 14 août avait lieu la 16e édition du magasin scolaire AGIR d’Au bord des mots. À cette occasion, du matériel scolaire a été distribué aux enfants des familles à faible revenu de Lavaltrie et de Lanoraie pour qu’ils commencent l’année du bon pied.

Cette année, ce sont 113 enfants, de 52 familles, qui ont reçu, gratuitement, tout le nécessaire pour bien commencer leur nouvelle année scolaire. Cette distribution est très importante pour les familles rejointes, comme le démontrent certains des commentaires recueillis au cours de la distribution : « Cet organisme est grandement apprécié. C’est une précieuse aide en début d’année pour les grandes familles. Merci! »

Au bord des mots tient à remercier tous les bénévoles qui ont aidé à préparer et à distribuer le matériel aux familles. L’organisme remercie également, tout particulièrement, les généreux bienfaiteurs qui ont permis, cette année encore, malgré le nombre record d’inscriptions, la tenue du magasin scolaire grâce à leurs dons.
Au bord de mots accepte, tout au long de l’année, les dons de matériel scolaire neuf ou usagé de même que les dons en argent. Pour informations : www.auborddesmots.com.

Articles les plus consultés

La soirée à saveur mexicaine organisée par Action Famille Lavaltrie. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une soirée mexicaine à Lavaltrie

Plus de 118 personnes se sont réunies pour souligner la richesse du Mexique lors d'un souper Mosaïque organisé par Action Famille Lavaltrie.
Toute l’équipe du Comité ZIP du lac Saint-Pierre a assisté à l’exposition le 26 janvier dernier. (Photo gracieuseté)
Communauté

La Région de biosphère du Lac-Saint-Pierre souligne ses 25 ans en photos

Pour célébrer les 25 ans de la Région de biosphère du Lac-Saint-Pierre, une exposition de photos est présentée au Biophare de Sorel.
Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.