Une première pour les Semaines de la fondation

  • Publié le 16 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Pour une toute première édition, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière lance l’événement les Semaines de la fondation. Du 15 au 28 novembre aura lieu une panoplie d’activités qui contribueront à la promotion de la philanthropie et sensibiliseront la population aux besoins d’amélioration des soins de santé et des services sociaux.

Ce nouvel événement s’inscrit dans les nombreuses démarches de mobilisation faites dans le cadre de la Grande campagne « Agir ensemble, pour l’humain » qui s’étalera de 2023 à 2026 et permettra d’amasser 4 millions de dollars pour le bien-être de la communauté du nord de Lanaudière. Cette campagne place l’humain au cœur des préoccupations de la fondation, pour optimiser l’offre en santé et en services sociaux. Cela se traduit par des axes d’investissement bien définis sur lesquels l’organisation a choisi de miser pour les trois prochaines années.

Dans le cadre des Semaines de la fondation, plusieurs commerces ont souhaité participer en adhérant à la collecte de fonds. Chacun a mis en place sa propre façon de contribuer. Par exemple, certains offriront de faire un don à la caisse et d’autres donneront une partie de leurs profits à la fondation par le biais de promotions diverses. La liste des entreprises participantes se trouve sur le site web de la fondation au www.votrefondation.org. « Les Semaines de la fondation seront une très belle occasion d’aller à la rencontre de notre communauté et de remercier haut et fort toutes ces personnes et entreprises qui sont si généreuses et qui nous permettent de réellement améliorer la qualité de vie de notre communauté », affirme Maude Malo, directrice générale de la fondation.

De nombreuses activités de mobilisation viendront occuper ces deux semaines. Tout d’abord, le 15 novembre, à l’occasion de la Journée nationale de la philanthropie 2023, aura lieu une journée porte ouverte en plus du lancement de la ligne de vêtements Endorphine Médical à l’effigie et au profit de la fondation. Les Semaines de la fondation incluront des activités rassembleuses, telles une soirée de reconnaissance des donateurs et l’inauguration des services de cardiologie et de pneumologie au Centre hospitalier De Lanaudière.

Il est toujours possible de contribuer à la Grande campagne 2023-2026 en faisant un don à www.jedonneenligne.org/votrefondation/GC2326/.

Articles les plus consultés

La conférence de Marthe Laverdière a permis d’amasser des dons précieux pour la relocalisation du Groupe d’Entraide en Toute Amitié. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une soirée toute en humour avec Marthe Laverdière pour récolter des dons

Afin d’amasser des sous pour financer son projet de relocalisation, le Groupe d’Entraide en Toute Amitié de Berthierville a organisé une conférence humoristique avec comme invitée vedette Marthe Laverdière. Considérée comme une véritable réussite, cette soirée a permis de récolter un peu plus de 11 500 $, rapprochant tranquillement l’organisme de son objectif de construire de nouveaux locaux adaptés pour ses services.
La remise du chèque à la Maison des jeunes de Lavaltrie. (Photo gracieuseté)
Communauté

Un succès pour la jeunesse à Lavaltrie

La Maison des jeunes (MDJ) de Lavaltrie souligne le succès de sa toute première participation à la campagne du Biscuit sourire de Tim Hortons.
Rosalie sera l’enfant-héros de Berthierville lors du Tour CIBC Charles-Bruneau.  (Photo gracieuseté)
Communauté

La jeune Berthelaise Rosalie sera l’enfant-héros du Tour CIBC

Du 28 juin au 4 juillet, le Tour CIBC de la Fondation Charles-Bruneau rassemblera plus de 700 cyclistes afin de soutenir les enfants atteints de cancer et d’amasser des fonds pour la recherche en hémato-oncologie pédiatrique. Rosalie, enfant-héros de Berthierville, s’implique cette année sur le parcours de quatre jours pour partager son témoignage et soutenir cette cause qui lui tient à cœur.