Un succès pour la jeunesse à Lavaltrie

  • Publié le 18 juin 2025 (Mis à jour le 18 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
La remise du chèque à la Maison des jeunes de Lavaltrie. (Photo gracieuseté)
La remise du chèque à la Maison des jeunes de Lavaltrie. (Photo gracieuseté)

La Maison des jeunes (MDJ) de Lavaltrie souligne le succès de sa toute première participation à la campagne du Biscuit sourire de Tim Hortons. Pour cette édition 2025, l’équipe du restaurant Tim Hortons de Lavaltrie a choisi de soutenir l’organisme jeunesse en le désignant comme bénéficiaire local de la campagne.

Cette initiative a mobilisé un grand nombre de citoyens, de partenaires et d’entreprises lavaltroises, qui ont généreusement répondu à l’appel. Grâce à leur engagement et à leur solidarité, un montant de 8571,51 $ sera remis à la Maison des jeunes.

Ce soutien financier contribuera directement aux activités et aux services offerts aux jeunes de Lavaltrie tout en renforçant la mission de l’organisme qui vise à offrir un milieu de vie stimulant, sécuritaire et inclusif.

« Ce partenariat avec Tim Hortons et l’élan de la communauté lavaltroise démontrent à quel point notre jeunesse est précieuse aux yeux de tous. C’est une preuve vibrante que Lavaltrie est une communauté tissée serrée, solidaire et tournée vers l’avenir », affirme l’équipe de la MDJ. Celle-ci remercie chaleureusement tous les clients, les partenaires, les bénévoles et les employés qui ont contribué au succès de cette campagne.

Articles les plus consultés

Julie Charbonneau, travailleuse de milieu et Sophie Riopel, coordonnatrice de la Maison des aînés de Lavaltrie. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Communauté

Du soutien bienveillant et individualisé à domicile pour les aînés

La Maison des aînés de Lavaltrie dévoile le nouveau service de travailleuse de milieu.
Le lancement des capsules. (Photo gracieuseté)
Communauté

Lancement des capsules « Ici c’est chez moi »

Une série de capsules vidéo mettant en lumière le parcours inspirant de personnes immigrantes ayant choisi de s’établir dans la région a été lancée à Lavaltrie.
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.